Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Hülkenberg loin du compte, Ricciardo limite la casse

Le week-end compliqué se confirme pour Renault à Bakou, où aucune des deux R.S.19 n'a atteint la Q3 samedi. Pire, Nico Hülkenberg a été éliminé dès la Q1 et déplore un manque de sensations inquiétant.

Nico Hulkenberg, Renault R.S. 19

Nico Hulkenberg, Renault R.S. 19

Glenn Dunbar / Motorsport Images

Nico Hülkenberg a vécu une séance de qualifications particulièrement compliquée à Bakou samedi, où il a connu sa deuxième élimination en Q1 de la saison. Et cette fois-ci, elle n'est pas due à un ennui technique, mais bien au fait que le pilote allemand n'a jamais trouvé le bon rythme depuis le début du week-end. Distancé de près d'une seconde par son coéquipier Daniel Ricciardo, il s'élancera seulement 16e sur la grille de départ cet après-midi. Mais au-delà du résultat, c'est le manque de sensations qui l'inquiète... 

Lire aussi:

"Je n'ai jamais vraiment eu le feeling avec la voiture ni la sensation d'être confiant, on se bat toujours avec la voiture, et c'est dur sur un circuit comme celui-ci, ça va tellement vite et on est entre les murs donc c'est difficile", déplore Hülkenberg. "Je ne me suis pas vraiment senti comme chez moi ni heureux dans la voiture à aucun moment ce week-end, je ne ressens pas l'amour et l'harmonie entre la voiture et moi, et sur un circuit comme ça, on en paye le prix fort."

"Nous n’avons pas trouvé le juste équilibre avec la monoplace ou les pneumatiques. Les événements en qualifications n’ont pas joué en notre faveur avec un drapeau jaune pénalisant mon premier tour lancé et un blocage de roue m’envoyant trop loin dans le deuxième. Il ne faut toutefois pas tirer un trait sur la course. Nous savons que ce sera difficile, mais nous savons aussi ce qu’il s’est déjà passé ici. Nous devons être dans le coup et nous donnerons tout en course."

Des changements insuffisants

Daniel Ricciardo, Renault R.S.19

Samedi, Renault a modifié son aileron arrière pour apporter davantage d'appui aérodynamique suite à un vendredi déjà délicat, mais cela n'a pas changé la donne. La plus grande difficulté pour les pilotes du Losange reste de mettre les pneus en température et d'atteindre leur bonne fenêtre d'exploitation. Ricciardo s'en est tout de même mieux sorti et, profitant des pénalités, partira depuis la 11e place. 

"Je crois que l'on est juste un peu derrière ce week-end, ce sont des petites choses mais elles font la différence", estime l'Australien. "Avec la température des pneus, je crois que c'est là que nous avons perdu quelques dixièmes. Je suis certain qu'il y a des choses avec l'équilibre et le comportement, mais il s'agissait de tirer un peu plus des pneus quand ils étaient neufs et d'essayer de les faire grimper en température. Le premier secteur est l'endroit où nous avons eu le plus de mal, et c'est là qu'on fait chauffer les pneus."

"Vu notre début de week-end, nous savions que cela serait difficile. La 12e place n’est pas idéale. Nous avons fait des changements depuis hier et nous avons légèrement progressé mais pas suffisamment. On ne sait jamais ce qu’il peut se passer ici. Je vais partir au cœur du peloton et le départ peut être extrêmement animé. Nous devrons rester propres, éviter les écueils et tenter de remonter."

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Gasly exclu des qualifications
Article suivant Kubica admet qu'il doit prendre "plus de marge"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse