Hülkenberg - "Mon avenir se situe peut-être chez Porsche"

Considéré comme l'un des pilotes de F1 les plus brillants de ces dernières années, Nico Hulkenberg affirme aujourd'hui que la suite de sa carrière pourrait se situer exclusivement au sein du Championnat du Monde d'Endurance WEC.

Frustré de ne pouvoir disposer d'une monoplace lui permettant de jouer la victoire en Formule 1, Hülkenberg serait prêt à envisager une reconversion totale en endurance, discipline dans laquelle il tentera de briller avec Porsche ces prochaines semaines, à Spa puis au Mans.

Actuellement en difficulté avec Force India, Hülkenberg a admis la semaine dernière connaître des moments difficiles. La version B de sa VJM08 ne fera son apparition que lors du prochain Grand Prix d'Autriche, rendant quelque peu impuissants d'ici là le pilote allemand et son équipier Sergio Pérez.

"Peut-être que cette Porsche représente mon lieu de travail pour l'avenir," a déclaré Hülkenberg à la Sky. "Je travaille toujours très fort afin de faire progresser ma carrière et d'aller de l'avant. Mon objectif est clairement de gagner des courses et de devenir Champion du Monde là où je serai."

À 27 ans, le pilote allemand n'a jusqu'à présent jamais hésité à aller voir ailleurs si l'herbe y semblait plus verte. Passé chez Williams, Force India et Sauber, Hülkenberg a de nombreuses fois été cité chez Ferrari, sans que cela n'aboutisse.

L'actuel pilote Force India et Porsche ignore de quoi son avenir sera fait et affirme n'avoir discuté avec quiconque jusqu'à présent.

"Pour le moment, tout est calme. Nous sommes seulement en avril. Il est clair que la situation n'est pas facile en ce moment, ni pour l'écurie, ni pour moi. Nous verrons de quoi l'avenir sera fait."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Nico Hülkenberg , Sergio Pérez
Équipes Force India , Porsche Team
Type d'article Actualités
Tags avenir, endurance, f1, force india, nico hulkenberg, porsche, wec