Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Hülkenberg : "Mon heure viendra dans un top team"

Confirmé la semaine dernière pour continuer l'aventure chez Force India, Nico Hülkenberg vivra sa seconde année consécutive avec l'écurie indienne en 2015

Confirmé la semaine dernière pour continuer l'aventure chez Force India, Nico Hülkenberg vivra sa seconde année consécutive avec l'écurie indienne en 2015. Alors que son nom circule chaque année pour rejoindre une équipe plus huppée, le pilote allemand devra encore patienter. Mais il voit cette stabilité comme une chance pour lui, qui a toujours changé d'équipe une fois par an depuis son arrivée en F1 en 2010.

"Honnêtement ce n'est pas si difficile. Pour moi c'est très bien. Je crois que c'est bien d'être dans un environnement stable et de ne pas avoir à changer d'équipe", a-t-il confirmé dans l'émission The Racer's Edge. "J'aime l'idée d'avoir une continuité et d'être dans une situation stable. Je suis heureux."

"La régularité et la continuité sont très importantes pour moi. Tout le monde veut gagner et avoir la voiture gagnante. Je pense que mon heure viendra dans un top team, et entre-temps je vais juste continuer à être performant et faire du bon travail."

Très régulier en début d'année, Hülkenberg continue de marquer des points mais vit une deuxième partie de saison plus compliquée en raison de l'évolution de la hiérarchie avec le développement.

"Le début d'année a été très solide, avec un très bon package, que ce soit avec la voiture, avec le moteur, dans tous les domaines", rappelle-t-il. "Ensuite, comme chaque année vous savez que c'est basé sur le développement et vous devez être performant dans la voiture, et je crois que nous l'avons été. Mais les autres l'ont fait dans une plus grande mesure et malheureusement nous avons été dépassés par quelques équipes. Mais les dimanches de course nous avons un package solide pour marquer des points."

L'objectif d'aller chercher McLaren pour la cinquième place du championnat constructeurs est encore accessible, qui plus est avec les points doublés à Abu Dhabi, mais Hülkenberg est également tourné vers 2015, où il espère être plus régulièrement à la lutte pour les gros points.

"Je vois les choses positivement", assure-t-il. "Nous sommes un peu en retrait actuellement, mais je crois que nous avons les bonnes personnes dans l'équipe, nous avons un bon esprit d'équipe. Je suis certain que nous allons pouvoir nous battre pour revenir dans la position où nous étions au début de l'année et ennuyer quelques top teams."

Un travail qui repose également sur le partenariat avec Mercedes, qui a fourni cette saison la meilleure unité de puissance du plateau à Force India.

"Mercedes et Force India ont une bonne relation depuis plusieurs années", se félicite Hülkenberg. "De ce que je vois jusqu'à présent, c'est une relation saine. C'est bien et très important d'avoir un partenaire comme Mercedes-Benz qui peut vous fournir avec un tel support."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Matt Parry a testé pour McLaren à Silverstone
Article suivant Avec ou sans Caterham, Marcus Ericsson se cherche un avenir en F1

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse