Hülkenberg - Monaco et le raidillon de Spa incontournables

A l'aube de sa cinquième saison en F1, qu'il disputera avec Force India, Nico Hülkenberg a confié au site officiel de la Formule 1 ses préférences et son point de vue sur l'univers dans lequel il évolue

A l'aube de sa cinquième saison en F1, qu'il disputera avec Force India, Nico Hülkenberg a confié au site officiel de la Formule 1 ses préférences et son point de vue sur l'univers dans lequel il évolue. Morceaux choisis.

Sa préparation avant le départ d'un Grand Prix
"Je prends toujours un moment pour m'allonger afin de m'aider à me concentrer. Ensuite je m'active avec un échauffement à base de football."

L'essentiel à avoir dans le motorhome
"Des cintres, pour suspendre mes combinaisons trempées de sueur après avoir piloté ! Egalement une table de massage pour le massage de fin de journée afin de soulager les douleurs."

Les qualités que doit un avoir le coéquipier idéal
"Que ce soit un joueur d'équipe, qu'il soit rapide et qu'il soit communicatif."

Les qualités pour être un grand pilote
"Talent, vitesse, intelligence de course, éthique de travail."

Ce que doit proposer un circuit pour être excitant
"Je pense qu'il s'agit de fluidité, c'est très important pour moi en tant que pilote : plus c'est fluide, plus c'est amusant. Mais il faut aussi une bonne combinaison de virages différents. Le dénivelé est aussi toujours cool."

Les qualités d'un bon patron d'équipe
"C'est bien d'avoir un patron qui est ouvert et amical, mais en même temps qui impose le respect. Il doit aussi inspirer tous ceux qui travaillent dans l'équipe et doit avoir une vision claire de l'avenir."

Le circuit immanquable pour les fans
"Monaco, pour tant de raisons. C'est l'évènement de la saison. Quand on arrive sur le port, la fréquence cardiaque augmente, particulièrement quand on marche sur les passerelles vers les stands. Les fans sont aussi vraiment très proches. L'endroit est juste incroyable avec les immeubles, le paysage et les montagnes ; c'est donc une course essentielle pour les fans."

Son virage préféré
"L'Eau Rouge [à Spa-Francorchamps]. C'est énorme, si abrupt et si impressionnant dans une Formule 1. Quand vous regardez les vieux films de Spa il y a 50 ans, le virage est en grande partie inchangé, ce qui est vraiment cool. C'est un virage que chaque fan reconnaît et qui est chargé d'histoire."

Les points essentiels pour réussir en F1
"L'investissement et l'engagement. Il s'agit d'être totalement concentré sur vos objectifs. Vous ne pouvez pas être distrait par quoi que ce soit. Il faut être investi à 100% dans chaque aspect du travail."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Nico Hülkenberg
Équipes Force India
Type d'article Actualités