Hülkenberg n'a jamais été chanceux à Melbourne

Après des essais hivernaux qui se sont très bien déroulés, Nico Hülkenberg aborde le premier Grand Prix de la saison avec une impatience évidente

Après des essais hivernaux qui se sont très bien déroulés, Nico Hülkenberg aborde le premier Grand Prix de la saison avec une impatience évidente. La forme affichée par la VJM07 à Bahreïn peut donner confiance à Force India, même s'il est impossible de se risquer au moindre pronostic avant ce premier rendez-vous.

Le pilote allemand se base avant tout sur les progrès effectués tout au long de l'intersaison pour se fixer l'objectif d'aller chercher de gros points le week-end prochain à Melbourne.

"La voiture a fait un long chemin depuis Jerez", confirme Hülkenberg. "Nous avons franchi des étapes lors de chaque test et je pense que nous avons très bien utilisé le temps que nous avions. Nous avons fait beaucoup de choses durant les essais et je ne pense pas que nous soyons dans une mauvaise forme. Il y a toujours plus à faire, mais nous sommes très bien préparés."

Pour sa quatrième saison en Formule 1, Hülkenberg espère surtout pouvoir enfin débuter une année de la meilleure manière qui soit. En trois participations au Grand Prix d'Australie, l'ancien pilote Sauber possède l'étonnante statistique de ne jamais être allé plus loin que le premier tour !

En 2010 (Williams) et 2012 (Force India), il avait abandonné suite à un accrochage dans les premiers hectomètres de la course, tandis que l'année dernière il n'avait pas pu s'aligner sur la grille de départ suite à un problème survenu sur sa Sauber.

"J'espère que nous allons être compétitifs et pouvoir nous battre pour de bons points. J'ai fait trois courses à Melbourne et je n'ai pas encore bouclé un seul tour de course ! Il parait que la malchance fonctionne par trois, donc j'espère que la quatrième tentative fonctionnera mieux !"

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Nico Hülkenberg
Équipes Sauber , Williams , Force India
Type d'article Actualités