Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Hülkenberg n'a jamais été chanceux à Melbourne

Après des essais hivernaux qui se sont très bien déroulés, Nico Hülkenberg aborde le premier Grand Prix de la saison avec une impatience évidente

Après des essais hivernaux qui se sont très bien déroulés, Nico Hülkenberg aborde le premier Grand Prix de la saison avec une impatience évidente. La forme affichée par la VJM07 à Bahreïn peut donner confiance à Force India, même s'il est impossible de se risquer au moindre pronostic avant ce premier rendez-vous.

Le pilote allemand se base avant tout sur les progrès effectués tout au long de l'intersaison pour se fixer l'objectif d'aller chercher de gros points le week-end prochain à Melbourne.

"La voiture a fait un long chemin depuis Jerez", confirme Hülkenberg. "Nous avons franchi des étapes lors de chaque test et je pense que nous avons très bien utilisé le temps que nous avions. Nous avons fait beaucoup de choses durant les essais et je ne pense pas que nous soyons dans une mauvaise forme. Il y a toujours plus à faire, mais nous sommes très bien préparés."

Pour sa quatrième saison en Formule 1, Hülkenberg espère surtout pouvoir enfin débuter une année de la meilleure manière qui soit. En trois participations au Grand Prix d'Australie, l'ancien pilote Sauber possède l'étonnante statistique de ne jamais être allé plus loin que le premier tour !

En 2010 (Williams) et 2012 (Force India), il avait abandonné suite à un accrochage dans les premiers hectomètres de la course, tandis que l'année dernière il n'avait pas pu s'aligner sur la grille de départ suite à un problème survenu sur sa Sauber.

"J'espère que nous allons être compétitifs et pouvoir nous battre pour de bons points. J'ai fait trois courses à Melbourne et je n'ai pas encore bouclé un seul tour de course ! Il parait que la malchance fonctionne par trois, donc j'espère que la quatrième tentative fonctionnera mieux !"

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Magnussen impressionne déjà Boullier
Article suivant Bottas : Nouvelle saison, nouveau challenge

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse