Hülkenberg ne se cherche pas d'excuse

Une fois n'est pas coutume, Nico Hülkenberg est passé au travers en qualifications ce samedi à Spa-Francorchamps

Une fois n'est pas coutume, Nico Hülkenberg est passé au travers en qualifications ce samedi à Spa-Francorchamps. Le pilote allemand a cumulé les erreurs et un mauvais timing pour se retrouver piégé dans la Q1. Il occupera seulement la 18e position sur la grille de départ demain.

"C'était une séance difficile", regrette le pilote Force India. "Initialement ça semblait bien, j'étais dans le rythme et nous avons choisi de rester en piste sur un train d'intermédiaires pour toute la session. Peut-être que c'est une raison pour laquelle nous avons manqué la Q2, car mes pneus étaient assez vieux et usés à la fin."

Mais Hülkenberg ne se cherche pas d'excuse et sait que ce mauvais résultat est avant tout le fruit de ses erreurs. "La Q2 aurait dû être possible malgré tout, mais j'ai fait des erreurs dans mes deux derniers tours et j'ai raté mon freinage dans le dernier virage, je suis allé au large et j'ai perdu du temps."

Forcément déçu, l'Allemand reste optimiste pour la course qui devrait se disputer sur le sec, avec une monoplace toujours très efficace en ce qui concerne le rythme de course.

"Pour la course demain, je crois que nous pouvons remonter car nous avons eu une voiture solide sur les longs relais et sur le sec hier, ça semblait prometteur", précise-t-il.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Nico Hülkenberg
Équipes Force India
Type d'article Actualités