Hülkenberg ne s'inquiète pas des ennuis de Force India

A chaque fois dans les points successivement au Canada, en Autriche et en Grande-Bretagne, Nico Hülkenberg a vu sa série se stopper net le week-end dernier à Budapest. Le pilote allemand a été victime de la perte de son aileron avant en pleine ligne droite, avant d’aller heurter un mur de pneus. 

Pour Force India, le week-end hongrois a été noir, puisque Sergio Pérez avait lui aussi rencontré un problème technique menant à un crash spectaculaire en Essais Libres. Mais que ce soit pour la suspension du Mexicain ou pour son aileron avant en course, Hülkenberg n’est pas inquiet pour le prochain Grand Prix. Le récent vainqueur des 24 Heures du Mans a toute confiance pour disposer d’une VJM08 sûre et performante en Belgique le mois prochain. 

Vidéo : Découvrez le documentaire "Vitesse Extrême - Le Mans"

"Ce sont deux problèmes différents que nous avons eus pendant le week-end et ce n’est pas bien. Je suis certain que l’équipe travaillera dur pour comprendre cela et mettre en place les bonnes solutions", souligne Hülkenberg. "Je n’ai aucun doute quant au fait que nos gars régleront ça pour Spa. Nous avons un peu de temps pour analyser et résoudre cela. La situation est ce qu’elle est, et nous devons faire avec du mieux que nous le pouvons."

Une deuxième partie de saison excitante?

Depuis son introduction à Silverstone, la version B de la Force India a affiché de belles promesses. Avant Budapest, l’écurie indienne assurait vouloir menacer la quatrième place de Red Bull au championnat. En piste, l’objectif n’a pas paru si déraisonnable, mais la très belle performance de l’écurie autrichienne lui a permis de prendre ses distances en inscrivant 33 points d’un coup. 

Quoi qu’il en soit, Hülkenberg est convaincu du potentiel de sa monoplace, ce qui lui laisse entrevoir une deuxième partie de saison excitante. 

"Je pars en vacances avec le sentiment que la deuxième partie de saison va être très bonne, car nous avons amélioré la voiture significativement. Je prends vraiment plaisir à piloter la voiture et nous sommes compétitifs. A Budapest, nous nous battions avec Williams et Red Bull, ce qui est vraiment, vraiment bien. Je prends du plaisir en ce moment et je suis impatient d’être dans cette deuxième partie de saison."

Hülkenberg occupe le 9e rang du Championnat du Monde avec 24 points. 

A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Nico Hülkenberg
Équipes Force India
Type d'article Actualités
Tags accident, déclarations