Hülkenberg - "Nous n'avons pas assez développé la voiture"

Si l’écurie Force India pointe actuellement à une honorable sixième place au championnat des constructeurs à seulement un petit point de McLaren, elle la doit en grande partie à Nico Hülkenberg

Si l’écurie Force India pointe actuellement à une honorable sixième place au championnat des constructeurs à seulement un petit point de McLaren, elle la doit en grande partie à Nico Hülkenberg. Il faut dire que l’Allemand a récolté 70 points pour son équipe, soit plus que Massa et sa véloce Williams, ou encore les champions 2007 et 2009, Kimi Räikkönen et Jenson Button.

Une position qui n’empêche pas le pilote allemand de tenir un discours mesuré : "Il faut regarder tous les paramètres, notamment la vitesse de la voiture, et être réaliste : nous avons un peu reculé depuis le début de la saison", a ainsi concédé Hülkenberg sur le site officiel de la Formule 1. "Certaines équipes nous ont dépassés, comme Williams. Nous avons été devant eux, ou au moins aussi rapides, mais désormais nous avons rétrogradé".

Depuis quelques courses, Force India est en-deçà de ses performances passées "car nous n’avons pas suffisamment développé la voiture", regrette le pilote âgé de 27 ans.

"Nous devons nous satisfaire de ce que nous avons réalisé, et tenter de maximiser le plus de choses possible", poursuit celui qui a enchaîné trois courses frustrantes cet été, lors desquelles il n'a inscrit qu'un point.

"Parfois les réglages prennent du temps : vous ne pouvez pas changer les choses du jour au lendemain", poursuit l'Allemand. "C’est toujours un long processus si vous souhaitez apporter une grande amélioration : trouver l’élément, le construire et ensuite l’intégrer à la voiture. J’espère que cela se fera assez tôt afin d'atteindre nos objectifs".

L'un d'entre eux est de remonter dans le Top5 au général. Une place en théorie liée au fait de prendre le dessus sur une autre équipe motorisée par le bloc Mercedes-Benz.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Kimi Räikkönen , Nico Hülkenberg
Équipes McLaren , Mercedes , Williams , Force India
Type d'article Actualités