Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Hülkenberg devrait partir du fond de grille à Spa

Nico Hülkenberg devrait partir du fond de grille dimanche à Spa-Francorchamps, où il va subir une pénalité moteur.

Nico Hulkenberg, Renault Sport F1 Team R.S. 18 arrêté en piste

Nico Hulkenberg, Renault Sport F1 Team R.S. 18 arrêté en piste

Manuel Goria / Motorsport Images

Alors que le pilote allemand est revenu à Budapest sur son premier pack de batteries suite à une défaillance du second en essais libres, Renault a décidé de profiter de cette mésaventure pour changer la totalité de son unité de puissance.

Une confirmation officielle doit encore être faite quant aux composants exacts qui seront changés sur le moteur de Nico Hülkenberg, mais ce dernier a estimé qu'il partirait probablement du fond de grille pour le Grand Prix de Belgique. "Je crois que c'est encore à confirmer, mais ça devrait être quelque chose comme ça", a-t-il confié jeudi dans le paddock.

Lire aussi :

Dans ce contexte, le pilote Renault s'attend à vivre un week-end délicat, pas facilité par les caractéristiques à haute vitesse du toboggan des Ardennes.

"Je pense que c'est très dur, particulièrement sur un circuit comme ici et à Monza", prévient-il. "Ce seront deux week-ends difficiles pour nous. Si l'on part du fond de grille, ça rend évidemment les choses plus dures, alors je ne sais pas. Je ne veux pas paraître négatif, nous verrons ce qui va se passer. Nous essaierons de faire de notre mieux."

Il se peut que Nico Hülkenberg ne soit pas le seul à vivre ce scénario puisque Mercedes pourrait également opter pour un changement complet de l'unité de puissance de Valtteri Bottas. Le Finlandais a fait savoir que la décision finale devrait être prise vendredi matin, alors que cela lui permettrait de disposer d'une évolution du bloc allemand.

"Demain matin, nous saurons à 100% quel moteur nous aurons, puis nous verrons selon la situation", explique Bottas. "Bien sûr, pour moi la situation fait que si j'ai un nouveau moteur, il y aura une pénalité, c'est quelque chose que nous devons étudier. Je pense, dans tous les cas, que Spa serait l'un des meilleurs endroits pour en prendre une, c'est un tracé où l'on peut dépasser."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Pourquoi Ricciardo a signé chez Renault
Article suivant Verstappen remet en cause la décision de Ricciardo

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse