Hülkenberg-Pérez : Un duel à expérience égale

De retour chez Force India cette saison, Nico Hülkenberg fait preuve d’une régularité exemplaire

De retour chez Force India cette saison, Nico Hülkenberg fait preuve d’une régularité exemplaire. A ce jour, il est le seul pilote avec Fernando Alonso à avoir terminé toutes les courses 2014 dans les points. Une constance qui lui permet d’occuper la 7e position du classement du Championnat du Monde.

Paradoxalement, le pilote allemand n’est pas celui qui a ramené le meilleur résultat de l’écurie indienne cette saison. Toujours à la recherche de son premier podium en F1, il a laissé ce privilège à Sergio Pérez, troisième à Bahreïn. En course, le meilleur résultat de Hülkenberg cette saison reste une cinquième place, obtenue à quatre reprises (Malaisie, Bahreïn, Monaco, Canada). Dans le même temps, Pérez a semblé de plus en plus à l’aise lors des dernières courses. Ce fut notamment le cas en Autriche, où le pilote mexicain lui a fait beaucoup d’ombre. Est-ce à dire que Nico Hülkenberg est tombé face au coéquipier le plus redoutable qu’il n’ait jamais rencontré en F1 ?

« Nous repoussons chacun les limites de l’autre, c’est visible », confirme l’Allemand sur le site officiel de la F1. « Quand on regarde le passé, Rubens était un voisin de garage assez difficile, mais j’étais dans ma première saison et il était dans sa 18e, donc la comparaison était un peu inégale. Mais Checo et moi, nous avons à peu près le même niveau d’expérience en F1 et il faut toujours être certain de tirer le meilleur de soi-même pour rester devant lui. Je dois dire que globalement, nous travaillons très bien ensemble. »

Hülkenberg et Pérez ont en effet tous les deux pris part à 67 week-ends de Grand Prix depuis le début de leurs carrières respectives en F1.

Lors des dernières courses, la gestion des pneumatiques a semblé être un avantage pour Pérez. Une impression que relativise Hülkenberg. « Si l’on regarde les courses jusqu’à présent, nous avons vu que la stratégie optimale est la même pour les deux pilotes, peu importe quelles sont les différences qu’il pourrait y avoir entre nous deux. »

Au championnat, c'est bien Hülkenberg qui garde la main actuellement, avec 35 unités de mieux que Pérez.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso , Nico Hülkenberg , Sergio Pérez
Équipes Force India
Type d'article Actualités