Hülkenberg : "Il est très probable que je reste" chez Renault

Si "rien n'est gravé dans le marbre" à l'heure actuelle, Nico Hülkenberg laisse clairement entendre que son avenir en Formule 1 devrait continuer à s'écrire chez Renault pour la saison 2020.

Hülkenberg : "Il est très probable que je reste" chez Renault

Actuellement dans sa troisième année de contrat chez Renault F1, Nico Hülkenberg s'attend à disputer une quatrième saison sous les couleurs du Losange en 2020. Alors que les rumeurs font d'Esteban Ocon un candidat au baquet de l'Allemand, aux côtés de Daniel Ricciardo, l'intéressé se montre plutôt serein quant à son avenir en jaune. Dans le paddock de Hockenheim ce jeudi, Hülkenberg était d'ailleurs plus préoccupé par la forme irrégulière de son équipe en cette première partie de saison que par son futur à moyen terme. Au moment de prendre du recul sur l'ensemble de la situation, il se veut optimiste. 

Lire aussi:

"Je pense qu'il est juste dire dire que cette saison, jusqu'à présent, nous ne pouvons pas être complètement heureux de ce que nous avons accompli", précise Hülkenberg. "Pour commencer, nous avons eu beaucoup de problèmes et nous avons manqué des résultats, mais ce qui est un petit peu plus décevant, c'est là où nous nous situons au niveau du rythme et du développement. Nous n'en sommes pas vraiment là où nous devions et où nous voulions être. Donc dans l'ensemble, il est probable que nous soyons en retrait par rapport aux attentes cette année, tout comme nous ne sommes pas totalement satisfait si l'on prend les trois années dans leur globalité. Nous ne pouvons pas être pleinement ravis de tout ce que nous avons fait."

En dépit de ce constat frustrant, Hülkenberg a la conviction de pouvoir s'offrir un avenir commun et couronné de réussite avec le constructeur français, qui est à la chasse derrière McLaren pour tenter de récupérer la quatrième place du championnat constructeurs.

"Les perspectives restent bonnes, nous voyons encore la lumière au bout du tunnel", insiste le pilote allemand. "Je crois que nous pouvons encore nous rattraper, dans une certaine mesure. Il est toujours difficile de dire avec certitude à quel point, mais nous voyons ce qui se passe pour l'avenir, et nous voyons aussi ce qui se passe pour moi. Me concernant, rien n'est gravé dans le marbre, mais je pense qu'il est très probable que je reste avec l'équipe."

Nico Hulkenberg, Renault F1 Team R.S. 19
partages
commentaires
Après son erreur de Silverstone, Vettel assume la pression

Article précédent

Après son erreur de Silverstone, Vettel assume la pression

Article suivant

Un nouveau package aéro pour Mercedes en Allemagne

Un nouveau package aéro pour Mercedes en Allemagne
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Nico Hülkenberg
Équipes Renault F1 Team
Auteur Basile Davoine