Formule 1
03 juil.
Événement terminé
10 juil.
Événement terminé
17 juil.
Événement terminé
14 août
EL1 dans
06 Heures
:
30 Minutes
:
24 Secondes
11 sept.
Prochain événement dans
27 jours
C
GP de l'Eifel
09 oct.
Prochain événement dans
55 jours
23 oct.
Prochain événement dans
69 jours
31 oct.
Prochain événement dans
77 jours

Hülkenberg : La Racing Point a "un potentiel énorme"

partages
commentaires
Hülkenberg : La Racing Point a "un potentiel énorme"
Par :
31 juil. 2020 à 16:57

Il y a 24 heures à peine, Nico Hülkenberg était en Allemagne, bien loin de se douter qu'un retour en Formule 1 se profilait. Sergio Pérez forfait pour cause de COVID-19, l'ancien pilote Force India est de retour au sein de la structure de Silverstone, et est déjà assez performant au volant de la Racing Point RP20 : neuvième en EL1, septième en EL2. Il revient sur cette journée pas comme les autres.

Nico, racontez-nous les 24 heures que vous venez de passer…

Ces 24 heures ont été un peu spéciales. Complètement folles ! On m'a appelé hier après-midi à 16h30, je suis venu ici en avion, j'ai moulé mon baquet jusqu'à deux heures du matin, à huit heures ce matin j'ai fait une heure de simulateur, un peu de travail de préparation. Bref, la nuit a été courte, mais ça valait le coup ! Bel effort de l'écurie, je souhaite la remercier. L'équipe nocturne a fait du super boulot pour que je rentre dans la monoplace, qui plus est assez confortablement. La FIA aussi a été très rapide pour la Super Licence. C'est extraordinaire.

Lire aussi :

Le simulateur est-il différent de ce dont vous aviez l'habitude chez Renault ?

Le simulateur est un simulateur. Je pense m'être très vite adapté aux différentes choses. Il faut juste que je m'habitue un peu au volant et à certaines fonctionnalités. Nous n'avions pas énormément de temps, car il fallait aussi que je me fasse dépister. Mais nous avons réalisé notre programme [d'essais], c'est le plus important. J'ai parcouru beaucoup de tours, j'ai vraiment été jeté dans le grand bain. Je pense que mon corps va le sentir demain et le jour d'après. C'est forcément un immense défi, mais ça ne me fait pas peur.

Nico Hulkenberg, Racing Point RP20

À quel point vous êtes-vous entraîné cet hiver ? Sentez-vous votre cou ?

Oui. C'est dur de s'entraîner en prévision des forces g car elles sont vraiment uniques et particulières. Même si je suis en bonne forme, c'est l'un des circuits les plus rapides, et j'ai aussi choisi la journée la plus chaude au Royaume-Uni avec 35°C. J'ai droit au meilleur dans tous les domaines !

Vous sentez-vous à l'aise dans la voiture et pour votre retour au sein de l'équipe ?

Il y a beaucoup de visages familiers ici, c'est bénéfique. Bien sûr, j'essaie de prendre les choses pas à pas aujourd'hui, de prendre mes marques avec la voiture et de la comprendre. Elle est assez différente de l'an dernier, cela prend du temps de tout intégrer et comprendre, de savoir comment piloter la voiture. J'ai évidemment d'autres choses à apprendre ce soir. Tout ce que je peux dire, c'est que ça va très vite sur ce circuit de nos jours !

Voir aussi :

Quelle est votre première impression de la voiture ? Quel est son potentiel ?

On voit ce potentiel énorme, la voiture est extrêmement rapide. Je n'ai pas si bien exploité le pneu tendre, je pense en avoir un peu sous le coude, il faut que j'utilise mieux ce pneu. Mais c'est là-dessus que nous allons travailler ce soir afin de tirer le meilleur de ce week-end.

La F1 rattrapée par le COVID-19 : "Un rappel brutal"

Article précédent

La F1 rattrapée par le COVID-19 : "Un rappel brutal"

Article suivant

Photos - Le retour de Nico Hülkenberg en images

Photos - Le retour de Nico Hülkenberg en images
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP de Grande-Bretagne
Lieu Silverstone
Pilotes Nico Hülkenberg Boutique
Équipes Racing Point
Auteur Benjamin Vinel