Hülkenberg reste concentré sur un avenir en F1

Nico Hulkenberg insiste sur le fait qu'il ne se sent pas prêt à rejoindre un programme d'Endurance à plein temps, se concentrant encore sur un avenir en F1 alors qu'il fera ses débuts aux 24 Heures du Mans la semaine prochaine.

Le pilote Force India sera au volant d'une Porsche le week-end prochain dans la Sarthe, mais s'il a reconnu qu'un avenir avec le constructeur allemand était envisageable à long terme, il maintient sa concentration du moment sur le fait d'assurer un baquet dans une bonne voiture en F1 en 2016.

Lire aussi : Hülkenberg a-t-il raté le train des équipes de pointe?

Interrogé sur son avenir en WEC, Hülkenberg répond : "Ce pourrait être un avenir lointain, mais actuellement mon état d'esprit est que j'ai deux emplois. Je le fais, et j'évaluerai les choses après cette expérience et après l'été, ce que je veux faire et ce que sont mes options. Ma tête est encore très portée sur la F1, sur un avenir en F1."

Le marché des transferts s'agite à peine

Même si Vijay Mallya a indiqué récemment son intention de conserver Hülkenberg aux côtés de Sergio Pérez en 2016, aucun accord ferme ne semble encore exister. Hülkenberg a refusé de préciser quelle était sa situation contractuelle pour l'année prochaine. "C'est une bonne question… Les contrats sont quelque chose dont nous ne parlons pas en détails", répond-il.

Interrogé sur le sérieux qu'il accorde à d'autres options pour l'avenir, avec son nom qui a circulé du côté de Haas F1 Team, il ajoute : "Je pense que cela dépend de ce que sont les alternatives et de ce que l'on peut faire."

"Le marché des pilotes commence à bouger à partir de cette période de l'année, il est encore trop tôt pour prédire ou dire quelque chose. Il n'est pas nécessaire de s'inquiéter ou d'être dans la précipitation actuellement."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Nico Hülkenberg
Équipes Force India , Porsche Team
Type d'article Actualités
Tags avenir, contrat, transfert