Hülkenberg revit depuis qu'il a signé chez Force India

Nico Hülkenberg a vécu l’annonce de sa titularisation chez Force India comme un soulagement, lui qui était prêt à tirer un trait sur la Formule 1 s’il n’avait pas de baquet de titulaire en 2012

Nico Hülkenberg a vécu l’annonce de sa titularisation chez Force India comme un soulagement, lui qui était prêt à tirer un trait sur la Formule 1 s’il n’avait pas de baquet de titulaire en 2012.

Après une année passée loin des grilles de départ, le pilote allemand remplacera son compatriote Adrian Sutil chez Force India, après avoir passé la saison 2011 au poste de troisième pilote.

"C’est un soulagement. Tant vous attendez le signal vous indiquant que votre avenir est assuré, vous sentez qu’il y a toujours une certaine tension. Ce fut un moment fantastique lorsque la pression est soudainement retombée," a confié Hülkenberg sur le site officiel de la Formule 1.

"Bien sûr, j'ai appris ma titularisation un peu plus tôt que vous et il y avait eu des signes positifs en milieu de saison. J’ai toujours eu de bons retours de la part de l’équipe et j’étais donc assez optimiste sur le fait que je serais de retour en 2012 et ne jouerais plus le rôle du troisième pilote."

Bien qu’il ait pris le volant à 14 reprises lors des essais libres du vendredi matin cette saison, Hülkenberg estime qu’il lui faudra un peu de temps en 2012 pour retrouver le rythme qui était le sien en 2010. Une vitesse de pointe qui lui avait permis de signer la pole position au Brésil, dans des conditions d’adhérence précaire, au volant d'une modeste Williams.

"Évidemment, je ne participais pas aux courses, mais au moins je suis resté affûté, enfin je pense. Même si je n’ai pratiquement jamais fait plus de 20 tours pour chacune des séances, j’ai toujours su m’adapter rapidement, même mieux que ce à quoi je m’attendais. Au début de l’année prochaine, j’aurai besoin de temps pour retrouver le niveau que j’avais à la fin de la saison 2010. Avec l’aide de l’équipe, j’espère y arriver rapidement," a ajouté le champion de GP2 Series 2009.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Adrian Sutil , Nico Hülkenberg
Équipes Williams , Force India
Type d'article Actualités