Hülkenberg et Sainz facilitent le développement de Renault

partages
commentaires
Hülkenberg et Sainz facilitent le développement de Renault
Valentin Khorounzhiy
Par : Valentin Khorounzhiy
Co-auteur: Scott Mitchell
25 avr. 2018 à 09:18

Nico Hülkenberg et Carlos Sainz ont rendu le développement de la F1 de Renault "bien plus facile" en étant "totalement alignés" au niveau de leurs retours, selon le directeur technique Bob Bell.

Nico Hulkenberg, Carlos Sainz Jr., Renault F1 Team
Nico Hulkenberg, Renault Sport F1 Team R.S. 18., devant Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB14 Tag Heuer, et Carlos Sainz Jr., Renault Sport F1 Team R.S. 18
Nico Hulkenberg, Renault Sport F1 Team R.S. 18, bloque une roue
Carlos Sainz Jr., Renault Sport F1 Team et Nico Hulkenberg, Renault Sport F1 Team lors de la séance d'autographes
Nico Hulkenberg, Renault Sport F1 Team R.S. 18
Nico Hulkenberg, Renault Sport F1 Team
Nico Hulkenberg, Renault Sport F1 Team R.S. 18
Carlos Sainz Jr., Renault Sport F1 Team R.S. 18
Nico Hulkenberg, Renault Sport F1 Team R.S. 18

Le duo connaît sa première saison complète de collaboration, Hülkenberg étant arrivé de Force India avant la saison 2017 et Sainz ayant quitté Toro Rosso à la fin de la même saison. L'Allemand est auteur du début d'année 2018 le plus convaincant jusqu'ici, ayant battu à trois reprises l'Espagnol en qualifications et le dominant aux points, avec un score de 22-3. 

Pour Bell cependant, les deux pilotes sont des atouts pour le développement de la R.S.18 : "Ils sont brillants, ces deux-là. Ils sont totalement alignés sur ce qu'ils disent de la voiture, et ce n'est pas parce qu'il s'agit d'une sorte de complot ! La voiture a des défauts évidents qu'ils remarquent et dont ils nous font part après la course, et ils sont totalement alignés."

"Beaucoup de ces défauts sont communs au paddock, tout le monde a des entrées [de virages] nerveuses, du sous-virage à mi-virage et un manque de traction à la sortie. Certaines équipes en ont plus que d'autres, je suspecte que les traits soient assez similaires. Les pilotes sont super, alignés sur les problèmes de la voiture et cela rend notre travail bien plus simple. C'est un vrai plaisir de travailler avec eux."

Quand les commentaires de Bell ont été rapportés à Hülkenberg par Motorsport.com, l'Allemand a déclaré : "Oui, visiblement nous voulons la même chose de la voiture. C'est bien, les deux pilotes qui demandent le même genre de chose, qui donnent le même genre de retours, l'équipe peut plus facilement corriger les soucis."

Interrogé sur le processus de travail avec Sainz, il explique : "C'est OK. Il n'y a pas de processus, pour être honnête, parce que ça fonctionne naturellement. Nous faisons tous les deux notre travail, nous sommes suffisamment professionnels, nous avons du respect l'un pour l'autre. Nous essayons tous les deux de faire le meilleur travail possible pour l'équipe et pour nos propres carrières, tout fonctionne parfaitement."

Hülkenberg qui a auparavant fait équipe avec Rubens Barrichello chez Williams, Paul Di Resta et Sergio Pérez chez Force India, Esteban Gutiérrez chez Sauber et Jolyon Palmer chez Renault, insiste sur le fait qu'il s'est toujours bien entendu avec ses équipiers en F1 : "Évidemment, il y a des différences entre les personnalités, mais pour moi, tous mes équipiers ont été assez faciles à vivre."

Prochain article Formule 1
Stroll et Bakou 2017 : "Aujourd'hui, je gagnerais probablement"

Article précédent

Stroll et Bakou 2017 : "Aujourd'hui, je gagnerais probablement"

Article suivant

La FIA autorise les rétroviseurs sur le Halo

La FIA autorise les rétroviseurs sur le Halo
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Nico Hülkenberg Boutique , Carlos Sainz Jr. Boutique
Équipes Renault F1 Team
Auteur Valentin Khorounzhiy
Type d'article Actualités