Formule 1
26 sept.
-
29 sept.
Événement terminé
10 oct.
-
13 oct.
Événement terminé
24 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
14 nov.
-
17 nov.
Événement terminé

Hülkenberg devra partir des stands à Barcelone

partages
commentaires
Hülkenberg devra partir des stands à Barcelone
Par :
12 mai 2019 à 10:01

Le pilote Renault est contraint de partir des stands à Barcelone, où les commissaires du Grand Prix d'Espagne ont estimé que la règle du Parc Fermé avait été enfreinte lors des qualifications.

Nico Hülkenberg, placé sous enquête des commissaires ce matin à Barcelone, devra s'élancer cet après-midi depuis la voie des stands. L'écurie Renault F1 Team a été reconnue coupable d'avoir enfreint la règle du Parc Fermé pendant la séance de qualifications.

Parti à la faute en début de Q1, le pilote allemand a endommagé son aileron avant et son équipe a ensuite remplacé cette pièce. Mais le constructeur français a dû recourir à la spécification précédente, n'ayant plus d'évolution disponible, ce qui signifie que la monoplace a changé de version en milieu de séance. 

Lire aussi:

Ce dimanche matin, le délégué technique de la FIA, Jo Bauer, a donc logiquement porté le dossier à la connaissance des commissaires, qui ont décidé d'une sanction. Renault n'étant pas parvenu à les convaincre, Hülkenberg sera contraint de prendre le départ du Grand Prix d'Espagne depuis la voie des stands cet après-midi. 

Éliminé dès la première partie des qualifications, Hülkenberg occupait initialement la 16e place sur la grille de départ. 

"Je suis assez déçu de moi-même", confiait-il samedi après la séance. "J’ai commis une erreur dans mon premier relais, j’ai légèrement touché le mur et nous avons dû remplacer l’aileron avant et nous avons soufferts de dégâts sur les déflecteurs latéraux. Quand on fait des erreurs, on en paie les conséquences… Nous pouvions atteindre au moins la Q2. Il nous manque un peu de rythme et d’harmonie dans la voiture, mais nous ferons de notre mieux pour viser un meilleur résultat demain."

 

Article suivant
Barcelone se bat encore pour sauver sa place

Article précédent

Barcelone se bat encore pour sauver sa place

Article suivant

Giovinazzi pénalisé sur la grille de départ

Giovinazzi pénalisé sur la grille de départ
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP d'Espagne
Pilotes Nico Hülkenberg Boutique
Équipes Renault F1 Team
Auteur Basile Davoine