Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Hülkenberg termine deuxième en découvrant Force India

Pour cette première journée d’essais hivernaux, Force India a fait rouler Nico Hülkenberg et Paul di Resta au volant d’une VJM-03 à Valence

Pour cette première journée d’essais hivernaux, Force India a fait rouler Nico Hülkenberg et Paul di Resta au volant d’une VJM-03 à Valence. L’écurie indienne a utilisé cette séance afin de récolter un maximum de données surs les nouveaux pneumatiques.

Nico Hülkenberg a été le premier à prendre le volant et a bouclé 71 tours en réalisant son meilleur tour en 1:13.938, deuxième chrono du jour derrière Sebastian Vettel.

"En général, c’est une journée très productive et remplie de promesse pour l’équipe. L’objectif principal était pour moi de m’habituer à l’équipe, à la voiture et aux nouveaux pneus Pirelli. De tout point de vue, mes impressions ont été positives. C’était génial d’être de retour dans une F1 et je suis resté à la vitesse où je pensais être," a déclaré Nico Hülkenberg.

"J’ai travaillé sur différents réglages de la voiture et été en mesure de compléter beaucoup de tours, ce qui m’a donné une bonne compréhension des pneus Pirelli, pour savoir comment ils fonctionnent, ce que je n’avais pas pu faire l’an dernier. J’ai vraiment apprécié la journée et je suis impatient de travaille avec l’équipe au cours des prochaines semaines où nous nous préparerons pour le début de la saison."

De son côté, Paul di Resta a pris le volant en fin d’après-midi pour préparer la deuxième journée d’essais. Il s’est classé à la quatrième place de cette séance avec un temps réalisé en 1:14.461.

"Une petite sortie pour moi aujourd’hui, mais c’était bon de revenir dans la voiture et en piste après quelques mois de congé. Je suis très heureux d’être de retour dans l’environnement de l’équipe, sachant que tout cela est mis en place pour ma première saison en F1. Nous avons terminé la journée avec un peu moins de 30 tours pour préparer la journée de demain. Je pense que nous sommes en bonne forme pour réaliser l’intégralité du programme et obtenir les informations dont nous avons besoin pour le développement de la voiture," a ajouté Paul di Resta.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Petrov n'a pas forcé aujourd'hui
Article suivant McLaren commence son travail sur les pneus

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse