Hülkenberg dans le top 8 avec une stratégie audacieuse

partages
commentaires
Hülkenberg dans le top 8 avec une stratégie audacieuse
Par : Benjamin Vinel
30 avr. 2017 à 17:09

L'an dernier, c'est au Grand Prix de Russie que Renault Sport F1 Team a signé son meilleur résultat de la saison, avec la septième place de Kevin Magnussen. Un scénario qui se répète, pour l'instant, avec la performance de Nico Hülkenberg à Sotchi.

Nico Hulkenberg, Renault Sport F1 Team RS17
Nico Hulkenberg, Renault Sport F1 Team RS17
Nico Hulkenberg, Renault Sport F1 Team RS17
Nico Hulkenberg, Renault Sport F1 Team RS17
Nico Hulkenberg, Renault Sport F1 Team RS17
Nico Hulkenberg, Renault Sport F1 Team
Jolyon Palmer, Renault Sport F1 Team RS17
Jolyon Palmer, Renault Sport F1 Team RS17
Cyril Abiteboul, directeur général Renault Sport F1 Team
Jolyon Palmer, Renault Sport F1 Team RS17

En effet, Nico Hülkenberg a obtenu les quatre points de la huitième place sur le Sochi Autodrom, ce qui représente la deuxième entrée dans les points du Losange cette saison après la neuvième position signée à Bahreïn.

Depuis le début de l'année, Hülkenberg et Renault peinaient à concrétiser leurs bonnes performances qualificatives en course, mais il y a eu du mieux de ce côté-là en Russie. En effet, l'Allemand est parvenu à conserver la huitième place qu'il occupait sur la grille, même s'il faut souligner que débordé par les Force India, il a profité des problèmes de freins de Daniel Ricciardo et de la crevaison lente de Felipe Massa.

"Je suis vraiment content de notre stratégie aujourd’hui", déclare Hülkenberg, qui a effectué son seul arrêt au stand après 40 des 52 tours de course. "Il n’y avait plus grand-chose à tirer des pneus après ce premier relais, mais nous avons réussi ce que nous voulions faire. J’ai perdu des places au départ, donc nous avons laissé tout le monde s’arrêter avant nous tout en allant aussi loin que possible avec ce premier train. Je continuais d’attaquer et la voiture fonctionnait très bien. L’amélioration de la piste me permettait même d’être de plus en plus rapide."

"J’étais véritablement satisfait de notre rythme de course. Il nous reste du travail, mais nous avons clairement effectué un pas dans la bonne direction ce week-end."

Des progrès en course

Logiquement, la satisfaction est au rendez-vous au sein du management de l'écurie Renault, d'autant que la R.S.17 péchait dans son rythme de course auparavant.

"Un nouveau pas franchi ce week-end pour l’équipe qui confirme non seulement que nous sommes régulièrement dans le top 10 des qualifications, mais qui démontre également que notre rythme de course a progressé en relation avec nos performances du samedi", se délecte Cyril Abiteboul, directeur général.

"C’était vraiment passionnant aujourd’hui pour Nico. Nous avons employé une stratégie réactive après un mauvais premier tour pour essayer de lutter autant que possible avec les Force India. Avec une stratégie inhabituelle, nous les avons mis sous pression une grande partie de la course, mais Nico a finalement dû gérer son essence et n’a pas pu vraiment menacer Esteban."

Suite à cette performance, Renault est plein d'optimisme pour le reste de la saison et aura certainement à cœur de battre cette fameuse septième place, qui représente le meilleur résultat du Losange depuis son retour en Formule 1 en tant que constructeur à part entière.

"Nous avons fait tout notre possible sur un circuit dont nous savions pertinemment qu’il ne serait pas l’un des plus favorables pour notre package. Nos performances globales nous offrent beaucoup d’optimisme avant de nous rendre sur des pistes qui devraient mieux convenir à notre voiture, surtout avec notre solide programme de développement en cours", conclut Abiteboul.

Prochain article Formule 1
De l'action au départ, et puis l'ennui pour Verstappen

Previous article

De l'action au départ, et puis l'ennui pour Verstappen

Next article

Alonso est "triste" mais a toujours des rêves en F1

Alonso est "triste" mais a toujours des rêves en F1

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP de Russie
Catégorie Course
Lieu Sochi Autodrom
Pilotes Nico Hülkenberg
Équipes Renault F1 Team
Auteur Benjamin Vinel
Type d'article Réactions