Hülkenberg veut reprendre son rythme régulier à Spa

Après avoir scoré à chaque course cette année, exceptée la dernière en Hongrie, Nico Hülkenberg veut reprendre sa marche en avant à Spa-Francorchamps

Après avoir scoré à chaque course cette année, exceptée la dernière en Hongrie, Nico Hülkenberg veut reprendre sa marche en avant à Spa-Francorchamps. Pour l’Allemand, la donne est relativement simple : prendre un maximum de points avant de faire les comptes en fin d’année. Force India, actuellement cinquième du championnat constructeurs, peut en effet rêver à un résultat inédit au championnat.

« Je me sens frais et prêt à revenir dans la voiture car trois semaines, c’est un long moment sans course », se réjouit Hülkenberg avant de prendre la direction de la Belgique. « Nous avons tiré le meilleur de nos opportunités durant la première partie de saison et nous devons faire la même chose pour les huit dernières courses. Je m’attends à une bataille serrée au championnat jusqu’à la fin de la saison, nous devons donc prendre des points de manière régulière. »

A Spa, la VJM07 et son bloc Mercedes devraient être à l’aise, même si le pilote allemand rappelle qu’il s’agit toujours de trouver le meilleur compromis sur un tel circuit.

« Il y a tellement de virages mythiques, comme l’Eau Rouge et Pouhon, qui donnent un sentiment particulier dans une F1. Pour les virages à haute et moyenne vitesse, il faut évidemment de l’appui, mais c’est un compromis avec la vitesse de pointe dans les lignes droites, il faut une bonne efficacité. »}

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Nico Hülkenberg
Équipes Mercedes , Force India
Type d'article Actualités