Hülkenberg veut une voiture compétitive sur tous les circuits

Nico Hülkenberg estime qu’il lui faudra une voiture compétitive sur chaque circuit du calendrier s'il veut damer le pion de la concurrence

Nico Hülkenberg estime qu’il lui faudra une voiture compétitive sur chaque circuit du calendrier s'il veut damer le pion de la concurrence.

La lutte étant intense en milieu de peloton, le pilote allemand aura besoin d’une monoplace capable de signer de bons résultats sur tous les types de circuits afin de devancer ses concurrents directs.

"Avec 20 courses au programme cette année, vous avez besoin d’une voiture qui soit très bonne sur chaque circuit, pas seulement sur des tracés rapides comme Monza ou des circuits en ville comme Monaco," a déclaré Hülkenberg.

"Si vous voulez vous battre avec les autres, et comme la lutte est intense en milieu de peloton, vous avez besoin d’être compétitif partout. Nous essayons de développer et de rendre la voiture plus forte dans tous les domaines."

"Le fait de perdre le diffuseur soufflé est comme un retour en arrière, mais en même temps les gars du département aérodynamique et les ingénieurs travaillent énormément pour développer les autres domaines afin d'essayer de regagner ce que nous avons perdu. De nos jours, nous avons besoin d’un bon package aérodynamique, mais la mécanique a encore son importance : vous ne pouvez pas vous permettre d’avoir une mauvaise suspension."

Hülkenberg fera équipe avec Paul di Resta cette saison chez Force India, après avoir revêtu le poste de troisième pilote l'an dernier.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Paul di Resta , Nico Hülkenberg
Équipes Force India
Type d'article Actualités