L'hypertendre à nouveau présent en Russie

partages
commentaires
L'hypertendre à nouveau présent en Russie
Par :
15 juin 2018 à 12:00

Pirelli a annoncé les composés de pneus qui seront disponibles pour le Grand Prix de Russie 2018 de F1, qui se tiendra du 28 au 30 septembre prochain.

La course qui sera disputée sur le circuit de Sotchi plus tard dans la saison qu'en 2016 et 2017, en raison notamment de l'organisation de la Coupe du Monde de football qui a débuté ce jeudi, verra un nouveau choix de pneus décalé de la part de Pirelli après ceux des Grands Prix de Chine, d'Allemagne, de Hongrie ou encore de Singapour, puisque les trois composés présents ne se suivront pas directement dans la hiérarchie des gommes de la marque italienne.

Et parmi ceux-ci, l'on retrouve le désormais célèbre pneu hypertendre (rose) qui, comme lors du GP de Singapour, sera accompagné de l'ultratendre (violet) et du tendre (jaune). De nouveau, c'est donc de l'enveloppe supertendre (supertendre) que le paddock devra se passer. Après un GP de Monaco très mitigé, le Canada semble donc avoir donné satisfaction au manufacturier de Milan concernant l'hypertendre, dont il est pressenti qu'il pourrait aussi, au minimum, être retenu pour Abu Dhabi.

Rappel du règlement

Chaque pilote doit conserver un train du mélange le plus tendre, parmi les trois nominés, pour la Q3. Ces gommes doivent être retournées à Pirelli à l’issue de la séance qualificative pour les concurrents classés dans le Top 10. Les autres peuvent quant à eux les garder pour la course.

Chaque pilote doit avoir deux trains, en l'occurrence tendres et ultratendres, disponibles pour la course, avec l'obligation d'utiliser l'un d'entre eux et de changer au moins une fois de composé en course.

Les équipes sont libres de choisir parmi les dix trains restants à leur disposition, au nombre de 13 pour le week-end.

Allocations pneumatiques en 2018

 Superdur**DurMediumTendreSupertendreUltratendreHypertendre
 Melbourne        
 Sakhir        
 Shanghai        
 Bakou        
 Barcelone*        
 Monaco        
 Montréal        
 Paul Ricard*        
 Red Bull Ring        
 Silverstone*        
 Hockenheim        
 Hungaroring        
 Spa              
 Monza              
 Singapour        
 Sotchi        

* Pneus modifiés avec bande de roulement 0,4 mm moins épaisse (en raison du resurfaçage de ces circuits) / ** Le pneu Superdur est un pneu de réserve

Article suivant
Photos - Le casque de Romain Grosjean pour le GP de France

Article précédent

Photos - Le casque de Romain Grosjean pour le GP de France

Article suivant

Une nouvelle exposition sur Michael Schumacher a été dévoilée

Une nouvelle exposition sur Michael Schumacher a été dévoilée
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP de Russie
Lieu Sochi Autodrom
Auteur Fabien Gaillard
Soyez le premier à recevoir toute l'actu