Il n'y avait pas de problème majeur sur la RB7 de Webber

Tandis que Mark Webber est resté très évasif sur le sujet, Chrisitan Horner a livré davantage de précisions sur le résultat des investigations menées sur la RB7 du pilote australien après la course de Melbourne

Tandis que Mark Webber est resté très évasif sur le sujet, Chrisitan Horner a livré davantage de précisions sur le résultat des investigations menées sur la RB7 du pilote australien après la course de Melbourne.

Distancé tout au long du week-end par Sebastian Vettel, Webber disait ne pas en comprendre les raisons. Son équipe a donc procédé au démontage complet du châssis. Mis à part un léger problème d'amortisseur, rien de grave n'a été décelé...

"Je pense que le problème le plus révélateur concernait un amortisseur à l'arrière. Nous avons évidemment remplacé tous les composants et je pense que nous avons une assez bonne compréhension de ce qui s'est passé et qu'il [Webber] sera de retour dans sa forme habituelle ce week-end," a expliqué Horner à Autosport.

"Je pense qu'il y a une combinaison de facteurs. Sebastian était dans une forme électrisée. Peut-être que Mark avait pris une direction différente de celle de Sebastian dans les réglages, mais nous parlons là de différences minimes... Et puis, nous avons trouvé ce petit problème avec un amortisseur à l'arrière. On essaye de reconstituer le puzzle mais il n'y a pas de preuve irréfutable pour dire 'Oui, il y a une différence de performance'."

Le team principal de Red Bull Racing pense que la malchance récurrente de son pilote à l'occasion de son Grand Prix national a aussi pu jouer inconsciemment.

"Melbourne n'a jamais été un évènement particulièrement réussi pour Mark. Il a terminé cinquième pour Minardi, cinquième pour Williams et cinquième pour Red Bull. L'année dernière, l'écart entre nos deux pilotes était d'un peu moins de deux dixièmes tout au long de la saison. Nous avons constaté quelques différences, comme à Singapour, où cet écart était exagéré. Mais je m'attends à ce que Mark, qui a toujours été bien ici [à Sepang], soit en bonne forme ce week-end."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Mark Webber , Sebastian Vettel
Équipes Red Bull Racing , Williams
Type d'article Actualités