"Il ne manque pas beaucoup pour que l'E20 gagne"

G

G.N., Barcelone - Lotus sait que le rythme qualificatif et celui affiché en course lors des premières épreuves de la saison peuvent offrir à Lotus sa première victoire si tous les ingrédients sont en place ce weekend. Néanmoins, Romain Grosjean demeure prudent avec ses objectifs du weekend et préfère attendre le terme des qualifications pour se lancer un objectif précis en course.

Il ne manque pas grand-chose pour que l’E20 gagne. On aurait pu attendre la victoire à Bahreïn sans une petite erreur en qualifications. Il faudra cependant tout mettre bout à bout pour espérer une victoire”.

Ça serait se mettre trop de pression de dire ‘Je veux gagner à Barcelone’. C’est sûr que si samedi après-midi, je fais la pole position, on se reposera la question pour dimanche ! Maintenant, il reste vendredi, ce sera chargé en travail. Puis c’est la qualification ! On sait que la place sur la grille est importante et on verra ce que l’on peut faire. On va se fixer des objectifs réalistes sans vouloir aller chercher le bout du monde”, poursuit-il avec un optimisme prudent.

Romain ne pense pas que le meilleur est derrière lui en qualifications, et rejette l’idée d’avoir été si haut sur la grille en début de saison en raison des relatives contreperformances de certaines autres équipes.

Il faut renouveler ça, et partir de devant autant que possible. On a quelques angles de travail pour améliorer la performance sur un tour”.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Romain Grosjean
Type d'article Actualités