Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Il y a 10 ans : Quand Montagny gagnait en World Series

Refuge de nombreux jeunes talents, les Superfund World Series by Nissan sont devenues au fil des années la niche marketing désormais connue sous le nom de World Series by Renault, proposant des weekends spectaculaires réunissant plusieurs disciplines d’accès vers la F1, comme la Formule 3

Refuge de nombreux jeunes talents, les Superfund World Series by Nissan sont devenues au fil des années la niche marketing désormais connue sous le nom de World Series by Renault, proposant des weekends spectaculaires réunissant plusieurs disciplines d’accès vers la F1, comme la Formule 3.5, la Formule Renault 2.0 ou encore la Mégane Trophy.

Aujourd’hui consultant F1 pour Canal +, Franck Montagny fut l’un des lauréats de la discipline, avant de monter vers la F1 où il fut l’un des artisans des titres mondiaux de Renault et Fernando Alonso dans l’ombre du rôle de pilote essayeur. Le Français pilota également pour Jordan, Super Aguri et Toyota. Il connut ensuite une reconversion réussie en endurance, où il fut l’un des cadres de l’équipe Peugeot Sport.

Il y a 10 ans, en 2003, FKM obtint 4 poles et 9 victoires en 17 courses, remportant le titre de champion World Series ; son second après le titre 2001. En ce même 26 avril, Montagny signait il y a une décennie déjà la pole du weekend World Series by Nissan, sur le tracé de Zolder, par malgré des conditions météo humides.

Pilotant pour l’équipe Gabord Competition, Montagny avait ce weekend-là délivré une performance de premier plan, prenant le pas sur une plateau constitué de nombreux noms connus de la F1, comme Marc Géné, Heikki Kovalainen, Enrique Bernoldi, ou encore Narain Karthikeyan en course 2 (Marc Géné s’était imposé sur la première manche).

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Long Beach n'est pas à vendre
Article suivant Pour Kaltenborn, il est trop tôt pour juger Gutiérrez

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse