Il y a 20 ans… Le premier titre mondial de Schumacher

Le 13 novembre 1994 est une date éminemment importante dans la carrière de Michael Schumacher

Le 13 novembre 1994 est une date éminemment importante dans la carrière de Michael Schumacher. Il y a 20 ans, jour pour jour, l'Allemand remportait son premier titre mondial en Formule 1 avec l'écurie Benetton. A cette date, il était encore impossible d'imaginer qu'il deviendrait le pilote le plus titré de l'histoire de la discipline, avec 7 couronnes mondiales dont 5 conquises sous le surnom affublé du "Baron Rouge", chez Ferrari.

Ce jour de novembre 1994 est l'une des grandes dates d'une carrière inégalée à ce jour. Dans une saison tristement marquée par le décès d'Ayrton Senna à Imola, Schumacher conquiert un titre qui lui tendait les bras mais pour lequel il aura dû attendre la dernière course de la saison, à Adélaïde, et un accrochage avec son rival Damon Hill qui aura fait couler tellement d'encre…

En ce jour anniversaire, alors que

le site officiel du septuple Champion du Monde doit être relancé

pour l'occasion, ToileF1 vous propose de vous replonger dans une saga publiée durant l'été autour de cette année 1994 et de ce premier titre mondial avec l'écurie Benetton.

Benetton 1994 - Les deux facettes de Schumacher

Depuis ses débuts flamboyants au Grand Prix de Belgique 1991, il était clair que Michael Schumacher avait du talent. Dès ses deux premières saisons complètes, le pilote Benetton a joué les trouble-fêtes, montant sur le podium une fois sur deux malgré la domination écrasante des Williams et la concurrence des McLaren.

Lire la suite

Benetton 1994 - Des disqualifications litigieuses

La saison 1994 a été marquée par la domination de l’écurie Benetton, mais ce n’est qu’avec un petit point d’avance sur son rival Damon Hill que Michael Schumacher a remporté le titre mondial.

Lire la suite

Benetton 1994 - La B194, voiture du titre

"Nous avons commencé l'année très bien préparés", explique Joan Villadelprat, directeur sportif de l’équipe Benetton en 1994, "et Rory [Byrne] a conçu une voiture fantastique. C'était la première fois qu'on ravitaillait, et je pense que j'ai préparé les mécaniciens mieux que quiconque pour les arrêts au stand".

Lire la suite

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Michael Schumacher , Ayrton Senna , Damon Hill
Équipes McLaren , Williams , Ferrari
Type d'article Actualités