Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Il y a un an - Quand McLaren rouvrait la porte à Alonso

L'an dernier, avant Singapour, Martin Whitmarsh, Directeur d’Equipe de McLaren, était sorti du bois après une grande discrétion durant la période d’agitation de la Silly Season et avait lâché des propos remplissant les colonnes des journaux du monde entier : il était en effet intéressé par un retour de Fernando Alonso chez McLaren pour 2015, et commençait les appels du pied

L'an dernier, avant Singapour, Martin Whitmarsh, Directeur d’Equipe de McLaren, était sorti du bois après une grande discrétion durant la période d’agitation de la Silly Season et avait lâché des propos remplissant les colonnes des journaux du monde entier : il était en effet intéressé par un retour de Fernando Alonso chez McLaren pour 2015, et commençait les appels du pied...

--

Après avoir assisté aux récentes tensions entre Ferrari et l’Espagnol, le paddock avait vu le management d’Alonso sonder plusieurs équipes, dont Red Bull, en dépit d’un contrat courant encore deux saisons avec Ferrari.

McLaren ayant beau se satisfaire de Jenson Button, le trou laissé par le départ de Lewis Hamilton au terme de la saison 2012 se faisait (et se fait encore) sentir pour un team habitué à tenter de faire cohabiter des line-up aussi solides que la loi du marché ne le permet.

Avec un Fernando Alonso en délicatesses chez Ferrari et dont l’autorité s’étiolait sur le papier avec l’arrivée de Kimi Räikkönen en 2014, l’Espagnol pouvait être tenté de revoir un programme concentré à 100% autour de lui avec une équipe disposée à mettre tous les moyens en œuvre pour le soutenir en premier lieu, pensait Whitmarsh. Le Britannique, limogé depuis par McLaren, estimait qu’il était possible de s'engouffrer dans la brèche apparente chez Ferrari pour tenter de débusquer l’Espagnol. Une brève dans laquelle tente de nouveau de filer Ron Dennis cette année, sous la pression de Honda.

Ferrari avait confirmé la présence de l’Espagnol dans son line-up en même temps que l’arrivée de Räikkönen pour la saison 2014, repoussant un possible transfert à la saison 2015.

Nous sommes intéressés, mais nous devons respecter ce qui se passe chez Ferrari”, expliquait Whitmarsh au sujet d’Alonso. “On verra comment ça se passera”.

Une nouvelle monoplace accusant le coup du côté de Maranello accélèrerait sans aucun doute encore plus la volonté d'Alonso de regarder ailleurs avant le terme de son contrat en rouge, analysait alors ToileF1, dans son article consacré à la nouvelle. Si Ferrari comme Alonso clament haut et fort devant tous les micros que leur association perdurera en 2015, de nombreux séismes peuvent encore faire trembler le marché. Alonso est un volcan qui ne demande qu'à entrer en éruption.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Singapour : un quart du tour passé sur les freins
Article suivant Les notes techniques pneumatiques de Singapour

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse