Il y aura d’autres occasions pour Mercedes

Monaco - Norbert Haug relativise la petite déception de ne voir Nico Rosberg prendre que la seconde place à Monaco, pour un si faible écart sur Mark Webber

Monaco - Norbert Haug relativise la petite déception de ne voir Nico Rosberg prendre que la seconde place à Monaco, pour un si faible écart sur Mark Webber. Sur la globalité du championnat, le pilote Mercedes AMG est en effet toujours bien ancré dans le coup, et fait partie des six vainqueurs de cet incroyable début de saison.

Nico a réalisé une bonne course, tout comme l’équipe, et nous étions en position de gagner jusqu’au drapeau à damiers, mais Mark n’a pas fait un pas de travers de tout l’après-midi devant Nico, détaille le Directeur de Mercedes Motorsport.

Si l’on regarde les résultats, Fernando Alonso, Sebastian Vettel et Lewis Hamilton -qui sont tous trois devant Nico au championnat- terminent tous derrière lui, et cela permet de réduire son écart au championnat à 17 points”.

Haug aurait signé tout de suite essais hivernaux si on lui avait dit que Rosberg serait si bien placé dans la course au titre après presque un tiers de la saison.

C’est en moyenne moins de trois points par course de la tête du championnat après six manches. Dommage pour Michael : il avait clairement démontré ce weekend qu’il avait la vitesse pour remporter la course mais son heure viendra de nouveau, comme lorsqu’il a signé le temps de la pole position samedi”.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Mark Webber , Fernando Alonso , Norbert Haug , Lewis Hamilton , Nico Rosberg , Sebastian Vettel
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités