Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Ils ont connu la F1 puis ont tenté le DTM (3/3)

Aguri Suzuki a lui aussi disputé une course en DTM (en ITC plus exactement, la version internationale du DTM en 1995 et 1996)

Aguri Suzuki a lui aussi disputé une course en DTM (en ITC plus exactement, la version internationale du DTM en 1995 et 1996). C’était à Suzuka, au Japon, et le local de l’épreuve avait rallié l’arrivée en 11ème position. Même Jean-Louis Schlesser, multiple vainqueur du Paris-Dakar et pilote Williams en 1988, a tenté l’aventure (une course pour Mercedes, en 1988).

Durant la dernière décennie, ils ont été nombreux à se laisser tenter : Allan McNish, Heinz-Harald Frentzen ou encore plus récemment Ralf Schumacher et David Coulthard, qui ont tous deux mis un terme à leur carrière au courant de cet hiver. D’autres hommes ont commencé par le DTM avant de se voir promu en Formule 1 puis de s’en retourner dans le championnat de tourisme allemand.

Parmi eux, Christjian Albers, vice-champion DTM avec Mercedes puis pilote Spyker. Limogé au courant de la saison 2007, le Néerlandais a tenté un retour en DTM avec Audi, sans réussite. Markus Winkelhock a lui aussi piloté pour Mercedes avant d’effectuer un court passage chez… Spyker ! Il remplaçait justement Albers à l’occasion du Grand Prix d’Europe, qui a mené durant plusieurs tours. Par la suite, il a effectué son come-back en DTM, lui aussi chez Audi.

Aujourd’hui, c’est au tour de Timo Glock de représenter les anciens pilotes de F1. S’il est le 35ème à suivre cette voie, il n’est assurément pas le dernier. Robert Kubica a failli faire de même avec Mercedes, et Jaime Alguersuari était initialement présenti pour obtenir un volant chez BMW. Les noms de Nick Heidfeld, Bruno Senna ou encore Adrian Sutil ont également été évoqués. Enfin, plusieurs pilotes ne cachent pas leur intérêt pour le DTM, après leur carrière en Formule 1. Jenson Button est l’un d’entre-eux, et le Britannique sera d’ailleurs au volant d’une Classe-C DTM ce week-end, à Brands Hatch.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent McLaren prête à renouer avec une livrée orange
Article suivant Honda confirme son retour en Formule 1 pour 2015

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse