Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Imbroglio autour de discussions entre Rowland et Williams

Oliver Rowland affirme être en négociations avec Williams en vue d'un baquet de titulaire pour la saison 2018 de Formule 1, mais la légendaire écurie britannique renchérit que ce n'est pas le cas.

Oliver Rowland, DAMS

Photo de: FIA Formula 2

Felipe Massa, Williams FW40
Oliver Rowland, DAMS
Oliver Rowland, DAMS
Oliver Rowland, DAMS
Oliver Rowland, DAMS
Oliver Rowland, DAMS
Le vainqueur Oliver Rowland, DAMS (disqualifié)
Sergey Sirotkin, Williams FW40

Le deuxième baquet Williams aux côtés de Lance Stroll est particulièrement convoité. Robert Kubica est favori pour s'en emparer, mais les autres candidats sont nombreux, tels que Sergey Sirotkin, Paul Di Resta et Daniil Kvyat.

Oliver Rowland viendrait-il se joindre à la fête ? Pilote de développement Renault, l'Anglais n'a plus grand-chose à prouver en formules de promotion, ayant remporté la Formule Renault 3.5 en 2015 avant de se classer troisième de Formule 2 cette année.

Ce vendredi, l'équipe de communication de Rowland a justement envoyé le communiqué de presse suivant : "Oliver Rowland, pilote de développement Renault F1, est en discussions avec Williams pour l'obtention d'un baquet en Formule 1 pour 2018. Rowland n'était pas une option jusqu'à présent, Williams n'ayant pas encore décidé qui mettre dans la voiture l'an prochain."

Cette information a d'ailleurs été confirmée par Rowland en personne. "Mon équipe est en discussions avec Williams, comme avec d'autres équipes", déclare-t-il. "Voiture britannique, pilote britannique, ça va bien ensemble. Beaucoup de pilotes semblent être en lice pour 2018, donc il faudra juste voir ce qui va se passer." Williams n'a d'ailleurs pas eu de pilote britannique à temps plein depuis Jenson Button en 2000.

Or, contactée par Motorsport.com, l'écurie a fait savoir que Rowland n'était pas en lice pour un volant de titulaire en 2018 et qu'il n'y avait pas eu de discussions à ce sujet précis. En revanche, il y en aurait concernant un rôle de pilote de réserve ou pour de potentiels essais dans la monoplace 2018.

À l'heure actuelle, de tels projets ne sont évidemment pas la priorité de Williams, qui est la seule équipe à ne pas avoir officialisé son line-up pour l'an prochain. Elle insiste toutefois sur le fait qu'elle n'est pas pressée de prendre une décision.

À noter que Rowland était présent à Suzuka cette semaine pour réaliser des essais en Super Formula avec Team LeMans, mais un problème lié au moulage de baquet l'a empêché de prendre la piste.

Avec Lawrence Barretto et Rachit Thukral

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Laisser passer Bottas en Hongrie a tout changé selon Hamilton
Article suivant Bilan saison - Giovinazzi, des crashs et un avenir en pointillés

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse