Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Imola a signé un accord avec Ecclestone pour le GP d'Italie

Le management du circuit d’Imola a signé un accord avec Bernie Ecclestone pour organiser le Grand Prix d’Italie à partir de 2017, mais le projet pourra voir le jour uniquement si l’instance nationale donne son feu vert. 

Nick Heidfeld

Photo de: BMW AG

David Coulthard
Bernie Ecclestone
Tiago Monteiro
Bernie Ecclestone
Gerhard Berger pilote la Lotus d'Ayrton Senna à Imola, en hommage à son ami disparu
Drapeaux à Imola
Supporter à Imola

Le président de l’Automobile Club d’Italia, Sticchi Damiani, a continué à soutenir le dossier de Monza, en dépit des problèmes financiers qui l’affectent. Tandis qu’Imola a signé sa part de l’accord, Ecclestone ne peut rien faire tant que l’ACI n’a pas officiellement approuvé ce changement. 

Des représentants d’Imola étaient présents lors du Grand Prix de Grande-Bretagne pour rencontrer Ecclestone. Un scénario possible pourrait être de signer un accord avec un principe d’alternance, de la même manière que Hockenheim et le Nürburgring ont pu le faire. Mais Imola, qui a accueilli le Grand Prix d’Italie une seule fois, en 1980, serait aussi satisfait de signer seul. 

"Bernie sait que nous sommes disponibles", a confié à Motorsport.com Uberto Selvatico Estense, président de Formula Imola. "Il nous a envoyé une proposition que nous avons signée et renvoyée. Nous serons très heureux de voir la F1 de retour à Imola. Notre principal effort est d’accomplir quelque chose de ce genre."

"Cela dépend juste d’Angelo Sticchi Damiani. Je pense que c’est une question politique. Nous avons un accord avec Bernie, et nous avons uniquement besoin de l’approbation de l’autorité sportive nationale. Si à l’avenir il n’y a pas de Grand Prix d’Italie, ce sera seulement le problème de M. Sticchi Damiani, qui n’aura pas autorisé cet accord."

Selvatico Estense précise qu’Imola dispose également du soutien du gouvernement régional : "Stefano Boniccini, le président de la région Émilie-Romagne, nous soutient. C’est un homme très pragmatique et il a dit que si nous avions le contrat, que Bernie était heureux et que l’autorité sportive nationale approuvait ça, il nous soutenait."

Savoir un an avant

Les promoteurs du circuit d’Imola souhaitent une réponse dès que possible afin de pouvoir se préparer s’ils obtiennent le feu vert. 

"Je crois que nous n’avons pas trop de temps pour décider. Nous avançons de notre côté, même sans la réponse de M. Sticchi Damiani. Je pense que nous avons jusqu’à décembre, maximum. Je crois que c’est la limite, mais la meilleure chose serait de savoir avant pour disposer d’une année afin de promouvoir la course."

Selvatico Estense insiste sur le fait qu’Imola est économiquement en bonne santé et que le circuit poursuit sa mise à niveau pour se préparer à un possible retour de la F1 pour la première fois depuis le Grand Prix de Saint-Marin 2006. 

"Nous avons restructuré la société il y a plusieurs années, et désormais nous gérons une société en bonne situation. Nous avons un bon statut. Nous avons rapproché les trois derniers bilans financiers du positif, avec un bon résultat, alors nous pensons être dans une position solide pour demander à organiser le Grand Prix."

"Nous pensons qu’à Imola, nous pouvons avoir un grand succès avec les spectateurs. Nous construisons de nouvelles infrastructures, nous construisons une nouvelle salle de presse, nous terminons le projet que Hermann Tilke a débuté en 2006. Actuellement, nous retirons le bâtiment du centre médical et nous en construisons un nouveau. Nous faisons beaucoup de choses."

Et vous, êtes-vous pour un GP d'Italie à Monza, Imola, ou une alternance ? Votez ! (Veuillez recharger la page si le module de vote n'apparaît pas)

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Force India - Les grosses écuries ont des revenus "disproportionnés"
Article suivant Hamilton - "Je serai toujours un pilote coriace et agressif"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse