Imola aurait besoin d'une alternance avec Monza pour revenir

Piero Benvenuti, directeur de l'Autodromo Enzo e Dino Ferrari, explique pourquoi la F1 ne reviendra pas sur le circuit d'Imola

Piero Benvenuti, directeur de l'Autodromo Enzo e Dino Ferrari, explique pourquoi la F1 ne reviendra pas sur le circuit d'Imola.

Le directeur du circuit explique qu'un retour de la F1 sur le circuit d'Imola ne pourrait quoi qu'il en soit être envisagé que lorsque le plan institutionnel aura une approche différente. "En tant que passionné, je dis qu'il serait beau de ramener la Formule 1 à Imola, mais les coûts sont insoutenables", déclare Piero Benvenuti au journal local Sabato Sera. "Je pense qu'un événement mondial de cette importance devrait être géré directement par l'État, comme on le fait avec autres sports, et accompagné par une promotion touristique proportionnée".

Piero Benvenuti propose ainsi une idée pour permettre à chacun d'accueillir une course de F1 et de valider les busgets nécessaires : mettre en place une alternance. "Le Grand Prix d'Italie devrait être organisé en rotation sur les autodromes italiens structurellement en mesure de recevoir la Formule 1", estime-t-il. Récemment, Bernie Ecclestone a

menacé de faire passer à la trappe le Grand Prix d'Italie

à Monza après 2016; une situation que ne peut envisager Piero Benvenuti : "Je pense que Monza trouvera un moyen de continuer avec la Formule 1. C'est vrai qu'ils ont de grosses difficultés mais perdre le Grand Prix d'Italie ne ferait de bien à personne, même si 18 millions d'euros comme coût de la Formule 1, ça fait beaucoup".

Le directeur du circuit indique discuter avec d'autres catégories comme le DTM, l'IndyCar et la NASCAR Américaine. La récente arrivée de Fausto Gresini au Conseil d'Administration pourrait aussi faire venir le MotoGP (le Superbike se produit déjà sur ce circuit).

Le circuit d'Imola a accueilli la F1 de 1980 à 2006. C'est sur ce circuit que sont décédés en 1994 Roland Ratzenberger et Ayrton Senna, les deux derniers pilotes à avoir trouvé la mort en course.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Ayrton Senna , Roland Ratzenberger , Bernie Ecclestone
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités