À Imola, gros point d'interrogation sur la hiérarchie
Prime

À Imola, gros point d'interrogation sur la hiérarchie

Par :
Co-auteur:
Alex Kalinauckas

Mercedes a pris l'ascendant sur Red Bull lors des essais libres à Imola vendredi, mais les performances restent très serrées. L'écurie Championne du monde ne prend rien pour acquis, et les données difficilement lisibles confirment que cette méfiance est légitime.

Les séances d'essais libres sont très différentes en 2021, altérées par la suppression d'une demi-heure de roulage chacune le vendredi. Elles permettent tout de même de voir une première tendance émerger à la lecture des données, car même si elles sont plus animées, les équipes disposent toujours du même nombre de trains de pneus qu'auparavant et n'attendent plus que les conditions de piste s'améliorent pour se mettre au travail. Néanmoins à Imola, on s'y perd un peu.

Comme on l'avait déjà vu à Bahreïn, l'incidence du nouveau format se fait surtout sur les longs relais, puisqu'il y a moins de temps à y consacrer et le moindre élément perturbateur peut poser problème. Ce week-end, il y a aussi les températures fraîches qui complexifient la chose puisque les pilotes doivent faire fonctionner leurs pneus et les gérer pour éviter le graining en fin de relais. Si l'on ajoute le caractère old-school du tracé, où les erreurs sont vite sanctionnées, rien n'est simple ! Charles Leclerc est de ceux qui en ont fait les frais, avec un accident survenu à Rivazza en fin de deuxième séance.

partages
commentaires

Recrutement chez Mercedes : Red Bull a trouvé un accord

Red Bull et Mercedes ont trouvé un accord pour entériner le recrutement du nouveau directeur technique moteur qui va s'installer à Milton Keynes.

Williams se sépare de son directeur de l'ingénierie

Dans le cadre de la restructuration de Williams ayant suivi le rachat par Dorilton Capital, en 2020, le directeur de l'ingénierie, Adam Carter, a quitté l'équipe britannique.

Le maestro qui a ouvert la voie à Schumacher et Hamilton Prime

Le maestro qui a ouvert la voie à Schumacher et Hamilton

Juan Manuel Fangio, sans égal sur la piste et en dehors, a été le premier à définir ce qu'était un grand pilote de Formule 1. Nigel Roebuck retrace l'histoire d'un remarquable champion.

Mazepin "neutre" avec Schumacher après des "moments difficiles"

Bien que Nikita Mazepin et Mick Schumacher aient été impliqués dans plusieurs incidents en 2021, le pilote Russe a assuré que ses relations avec son coéquipier s'étaient normalisées pour le bien de l'écurie américaine.

Alpine a démarré sa monoplace 2022

Alpine a démarré le moteur de son A522, sa monoplace pour la saison 2022 de Formule 1.

Le GP d'Australie ne craint pas un incident à la Djokovic

Les organisateurs du Grand Prix d'Australie sont convaincus que toutes les personnes du paddock se présenteront à la frontière avec un certificat de vaccination en bonne et due forme.

Un "resurfaçage à grande échelle" pour gommer les bosses du COTA

Les efforts sont importants sur le Circuit des Amériques, où des travaux visent à atténuer considérablement et durablement les bosses qui posent problème aux pilotes de MotoGP et de Formule 1.

Les travaux sont terminés à Melbourne

Les travaux de modification du circuit de l'Albert Park sont terminés, à moins de trois mois du retour de la Formule 1 en Australie.

Hamilton : La rivalité avec Vettel, "ma préférée"
Article précédent

Hamilton : La rivalité avec Vettel, "ma préférée"

Article suivant

GP d'Émilie-Romagne F1 - Programme TV et guide d'avant-course

GP d'Émilie-Romagne F1 - Programme TV et guide d'avant-course
Charger les commentaires