L'impact qu'ont déjà les nouveaux investisseurs de McLaren
Prime
Formule 1 Commentaire

L'impact qu'ont déjà les nouveaux investisseurs de McLaren

Par :

L'accord conclu par McLaren avec MSP Sports Capital l'an dernier non seulement aide l'écurie à financer la rénovation de ses infrastructures, ce dont elle avait bien besoin, mais est également un signe de l'avenir de la Formule 1.

Peu avant de s'assurer la troisième place du championnat des constructeurs au Grand Prix d'Abu Dhabi 2020, McLaren a annoncé la vente partielle de McLaren Racing à un consortium américain pour 185 M£. Selon les termes de cet accord, qui place la valeur de l'entreprise à 560 M£, ce consortium va commencer par prendre 15% de ses parts, jusqu'à 33% fin 2022.

MSP Sports Capital est l'investisseur principal, accompagné de The Najafi Companies et d'UBS O'Connor, filiale de la banque suisse qui propose des services de gestion de patrimoine, notamment au niveau des fonds spéculatifs. Jahm Najafi est d'ailleurs associé chez MSP ainsi que fondateur et propriétaire de sa propre entreprise.

partages
commentaires

Hamilton : "Je me serais battu avec les Red Bull"

Lewis Hamilton voulait renoncer, il s'est finalement lancé dans une remontée de la 19e à la cinquième place à Barcelone. Le septuple Champion du monde dit entrevoir avec quasi certitude des victoires prochaines pour Mercedes.

Gasly de plus en plus frustré après un autre GP à oublier

Pierre Gasly a reconnu que la frustration commençait à s'accumuler après un nouveau week-end difficile au Grand Prix d'Espagne.

Sixième, Bottas déplore un dernier relais "trop long"

Ayant longtemps occupé la quatrième position, Valtteri Bottas s'est finalement contenté de la sixième place au Grand Prix d'Espagne, la faute à un dernier relais que le pilote Alfa Romeo a jugé "trop long".

Horner : Pérez comprendra les consignes de Red Bull

Pour Christian Horner, Sergio Pérez comprendra sans problème les consignes reçues pour permettre la victoire de Max Verstappen au Grand Prix d'Espagne 2022 de F1.

Russell troisième au terme d'une "course de survie"

Sur le podium du Grand Prix d'Espagne, George Russell a dû mener "une course de survie" en raison des problèmes ayant touché sa Mercedes W13 pendant l'épreuve.

Pérez regrette une consigne "injuste" en faveur de Verstappen

Alors qu'il semblait en bonne position pour prétendre à la victoire au Grand Prix d'Espagne, Sergio Pérez a finalement dû y renoncer après deux consignes en faveur de son équipier et désormais leader du championnat, Max Verstappen.

Verstappen a tenté de "rester concentré" malgré un DRS récalcitrant

Max Verstappen est venu à bout d'une course perturbée par de gros soucis de DRS à Barcelone, où il a profité de l'abandon de Charles Leclerc pour s'imposer.

Lewis Hamilton élu "Pilote du Jour" du GP d'Espagne

Lewis Hamilton (Mercedes) a été élu "Pilote du Jour" du Grand Prix d'Espagne 2022 de Formule 1.

L'ambition de Haas en 2021 ? "Limiter les dégâts"
Article précédent

L'ambition de Haas en 2021 ? "Limiter les dégâts"

Article suivant

Les tests des pneus 18 pouces de F1 s'achèveront à Magny-Cours

Les tests des pneus 18 pouces de F1 s'achèveront à Magny-Cours
Charger les commentaires