L'influence de Mercedes sur la McLaren 2021
Prime

L'influence de Mercedes sur la McLaren 2021

Par :
, Featured writer

McLaren est la première écurie de Formule 1 à montrer son jeu avec une version propulsée par Mercedes de la MCL35 qui a obtenu la troisième place du classement des constructeurs. Mais le moteur n'est pas le seul domaine où McLaren s'est inspiré des Champions en titre.

Pour lancer la saison 2021 de Formule 1, McLaren a levé le voile sur sa MCL35M à la livrée papaye ; c'était la première d'une série de présentations à venir dans les prochaines semaines. Et cet événement a donné des indices sur la manière dont chaque équipe améliore sa monoplace 2020 pour la saison à venir.

McLaren en particulier a eu du pain sur la planche pour préparer 2021. Le second M du nom MCL35M fait évidemment référence au second mariage avec Mercedes après des flirts avec Honda et Renault. Le châssis a dû être retravaillé pour refléter ce changement. On ne change pas de groupe propulseur à la dernière minute, après tout ; la moindre pièce doit vivre en harmonie avec le reste du package.

partages
commentaires

Russell prévoit d'appeler Bottas pour "mettre les choses au clair"

George Russell a révélé qu'il prévoyait d'appeler Valtteri Bottas dans les prochains jours pour clarifier la situation à la suite de leur accident au Grand Prix d'Émilie-Romagne.

Sainz "aussi rapide" sur le mouillé que sur le sec à Imola

Malgré plusieurs sorties de piste, Carlos Sainz (Ferrari) avait du rythme sur un circuit d'Imola détrempé au GP d'Émilie-Romagne 2021 de F1.

Pourquoi la marche arrière de Hamilton n'était pas illicite

La remontée de Lewis Hamilton pour terminer deuxième au Grand Prix d'Émilie-Romagne a été facilitée par un retour en piste en marche arrière après avoir été piégé par la piste humide, ce qui n'était pas une violation du règlement selon la direction de course.

Stats Imola 2021 - Verstappen rejoint un cercle très fermé

Retrouvez les statistiques marquantes du Grand Prix d'Émilie-Romagne 2021 de Formule 1, où Max Verstappen a rejoint les rares pilotes à avoir gagné lors de six saisons consécutives.

Ocon regrette d'être parti en pneus pluie à Imola

Neuvième du Grand Prix d'Émilie-Romagne, Esteban Ocon a regretté après l'épreuve le choix de démarrer la course en pneus pluie, qui s'est avéré assez coûteux au vu du rythme affiché par l'Alpine.

Pourquoi Leclerc n'a pas dépassé Verstappen lors du dernier restart

Charles Leclerc est revenu sur le dernier restart du Grand Prix d'Émilie-Romagne, et notamment de sa décision de ne pas tenter de dépasser Max Verstappen alors que le Néerlandais était sorti de piste.

Bottas : Russell a "une sacrée théorie" sur la défense d'Imola

Valtteri Bottas a répondu à la déclaration de George Russell suggérant que le Finlandais a particulièrement défendu sa position car il s'agissait du pilote Williams qui l'attaquait.

Kimi Räikkönen pénalisé, Alpine en profite

Kimi Räikkönen a été sanctionné et sorti du top 10 par les commissaires sportifs à l'issue du Grand Prix d'Émilie-Romagne. Alpine en profite.

Toutes les McLaren de l'Histoire de la F1

Article précédent

Toutes les McLaren de l'Histoire de la F1

Article suivant

Alpine dévoile la date de présentation de sa F1 2021

Alpine dévoile la date de présentation de sa F1 2021
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Équipes McLaren
Auteur Jake Boxall-Legge