Info ou intox : Jenson Button de retour chez Renault en 2008

Victorieux l'an passé au Hungaroring, Jenson Button vit la saison la plus chaotique de toute sa carrière depuis son arrivée en Formule 1, en 2000, chez Williams-BMW

Victorieux l'an passé au Hungaroring, Jenson Button vit la saison la plus chaotique de toute sa carrière depuis son arrivée en Formule 1, en 2000, chez Williams-BMW.

Non seulement les résultats ne sont pas là, mais en plus la presse britannique s'est tournée vers un prodige national en la personne de Lewis Hamilton, heureux pilote McLaren actuellement en tête du championnat, assez largement d'ailleurs.

Il faut dire que la RA107 conçue par Honda n'a rien d'une monoplace de vainqueurs. Toujours à la recherche du moindre petit point cette saison, l'équipe nippone voit Super Aguri faire mieux avec un châssis RA106 et le même moteur que l'écurie mère.

Courant mars/avril, Button avait déclaré qu'il ne pouvait pas rester dans une équipe si mal lotie et qu'il voulait partir au plus vite pour sauver sa carrière. Ces déclarations, très peu appréciées par son équipe et par Bernie Ecclestone, avaient fait du bruit à l'époque.

Seulement voilà, la saison de Honda F1 Racing semble jouée et Button attend toujours sa deuxième victoire. Il faut se faire une raison, ce ne sera pas cette année et tout ceci agace le pilote qui pourrait bien rompre son contrat avec son équipe.

Longtemps annoncé chez Williams pour la saison 2005, BAR Honda avait refusé tout départ de son pilote, lié à son équipe par un contrat très solide. Aujourd'hui, la donne semble être toute autre avec les résultats décevants de l'équipe.

Aujourd'hui, il se dit dans le paddock que Button pourrait rejoindre son autre ancienne équipe, Renault F1. A la recherche d'un pilote numéro 1, l'équipe ne peut pas se satisfaire de son duo si elle est ambitieuse. Mais pour l'instant, personne ne sait qui de Fisichella ou Kovalainen pourrait laisser sa place.

Alors, info ou intox ? On le saura certainement très vite, mais on parle d'un transfert de 10 millions de dollars pour le vainqueur du Grand Prix de Hongrie 2006. Affaire à suivre.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Lewis Hamilton , Bernie Ecclestone
Équipes McLaren , Williams
Type d'article Actualités