Formule 1
C
GP de Bahreïn
28 mars
EL1 dans
58 jours
C
GP d'Émilie-Romagne
18 avr.
Course dans
81 jours
09 mai
Prochain événement dans
98 jours
C
GP d'Azerbaïdjan
06 juin
Course dans
130 jours
C
GP du Canada
13 juin
Course dans
137 jours
C
GP d'Autriche
04 juil.
Prochain événement dans
154 jours
C
GP de Grande-Bretagne
18 juil.
Course dans
172 jours
C
GP de Hongrie
01 août
Course dans
186 jours
C
GP de Belgique
29 août
Course dans
214 jours
C
GP des Pays-Bas
05 sept.
Course dans
221 jours
12 sept.
Course dans
228 jours
C
GP de Russie
26 sept.
Course dans
242 jours
C
GP de Singapour
03 oct.
Prochain événement dans
245 jours
10 oct.
Course dans
255 jours
C
GP des États-Unis
24 oct.
Course dans
270 jours
C
GP de Mexico
31 oct.
Course dans
277 jours

Ferrari place Simone Resta chez Haas aux côtés de Mick Schumacher

partages
commentaires
Ferrari place Simone Resta chez Haas aux côtés de Mick Schumacher
Par :

Enrico Cardile prend en charge le département châssis restructuré de Ferrari, tandis que Simone Resta rejoint l'écurie Haas F1 Team.

La Scuderia Ferrari a annoncé ce vendredi des mouvements importants dans l'organisation de son département technique, qu'elle qualifie de "poursuite" des efforts engagés par Maranello pour faire évoluer son département châssis en particulier.

À la base de cette réorganisation, le départ de l'ingénieur Simone Resta "pour renforcer l'opération technique de l'écurie Haas F1 Team". L'Italien occupait jusqu'à présent un poste-clé au sein du département châssis de Ferrari mais accompagnait en particulier l'évolution de l'équipe-sœur Alfa Romeo depuis 2018. C'est Enrico Cardile qui monte en interne pour l'y remplacer.

Les autres secteurs principaux des opérations techniques de Ferrari concernent les opérations sportives, où le Français Laurent Mekies conserve ses attributions sur l'activité piste, et le département de l'unité de puissance, dirigé par l'Italien Enrico Gualtieri.

Mattia Binotto, directeur général de l'équipe Ferrari, estime que "la structure de la Scuderia Ferrari évolue rapidement, en restant en avance dans le jeu", au moment de décrire les changements organisationnels de Ferrari par voie de communiqué de presse, déjà amorcés il y a quelques mois.

Lire aussi :

Au-delà de la propre sphère de Maranello, Ferrari entend faire rayonner son influence sur ses équipes partenaires et leur donner les moyens de représenter des forces plus vives. Le départ de Resta vers Haas F1, qui accueillera en son sein le protégé maison Mick Schumacher ainsi que le Russe Nikita Mazepin, s'en veut selon Binotto l'illustration.

"Nous pensons que notre relation à long terme avec Haas, qui remonte à son arrivée en Formule 1, devrait être la base pour que les deux parties puissent bénéficier de toute synergie possible, conformément à ce qui est défini dans les règlements de la FIA", décrit-il. "Dans cette optique, nous sommes heureux d'annoncer que le très réputé Simone Resta va renforcer le département technique de l'équipe américaine à partir du début de l'année prochaine. Il s'agit d'une nouvelle étape dans le processus d'évolution continu du département technique de l'équipe. Simone, que nous remercions pour ses efforts à ce jour, jouera un rôle important au sein d'une équipe qui a réaffirmé son engagement à long terme en Formule 1. Il vient de renforcer une relation déjà très étroite avec la Scuderia en engageant le pilote de la Ferrari Driver Academy, Mick Schumacher. Au sein de la Scuderia, Enrico Cardile sera désormais chargé de coordonner les ressources techniques et humaines directement liées au développement des performances et à la conception de la voiture."

Verstappen ne voit pas l'absence de Hamilton comme un avantage

Article précédent

Verstappen ne voit pas l'absence de Hamilton comme un avantage

Article suivant

EL1 - Russell en tête pour ses débuts avec Mercedes

EL1 - Russell en tête pour ses débuts avec Mercedes
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP de Sakhir
Pilotes Mick Schumacher , Nikita Mazepin
Équipes Haas F1 Team , Scuderia Ferrari
Auteur Guillaume Navarro