Interlagos en chantier pour un lifting complet

Depuis la mi-juillet, le circuit d’Interlagos vit au rythme travaux conséquents

Depuis la mi-juillet, le circuit d’Interlagos vit au rythme travaux conséquents. Pour conserver sa place au calendrier F1, le circuit brésilien avait promis de réaliser les investissements nécessaires à une modernisation. Les premiers coups de pelle n’auront pas tardé.

Le 15 juillet dernier a débuté la phase la plus importante de ces travaux avant d’accueillir la F1 le 9 novembre prochain. Il s’agit d’un resurfaçage complet de la piste, réputée pour ses nombreuses bosses et imperfections. L’intégralité du circuit sera ainsi refaite à neuf, y compris la voie des stands. C’est donc sur un asphalte tout neuf que les pilotes évolueront dans trois mois, avec les particularités que cela implique au niveau de l’adhérence.

En plus des travaux concernant la piste, le circuit de Sao Paulo va bénéficier d’une enveloppe de 160 millions de dollars, qui fait partie d’un large plan mis en place pour redynamiser le tourisme local. A long terme, de nouveaux stands seront construits grâce à cette somme et le projet doit être présenté d’ici la fin de l’année. En attendant, les infrastructures en place sont rénovées.

Les travaux en cours concernent également l’amélioration des équipements de sécurité et de signalisation en bord de piste, et une révision des systèmes d’électricité et d’assainissement, ainsi que des systèmes de protection au niveau du paddock.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Type d'article Actualités