Entretien - Les ambitions de titre de Max Verstappen
Prime

Entretien - Les ambitions de titre de Max Verstappen

Par :
Co-auteur:
Alex Kalinauckas

Juste avant de jouer la victoire au Grand Prix de Bahreïn avec une Red Bull finalement dominatrice, Max Verstappen a accordé une longue interview à Motorsport.com. Ses progrès depuis ses débuts, ses espoirs pour la saison à venir, la fin du règne de Hamilton... il s'est confié sur ces sujets en détail.

Motorsport.com : Max, quand la nouvelle Red Bull a été dévoilée à Silverstone, vous avez dit que vous ne vouliez pas vous enflammer pour 2021 – était-ce une stratégie délibérée ?

Max Verstappen : Ce n'est pas une stratégie, je suis comme ça, c'est tout. J'ai toujours été comme ça. Je suis quelqu'un de très détendu, je crois. J'ai cette attitude, du genre "on verra". Bref, il y a beaucoup de gens qui parlent tout le temps, et je pense qu'il est plus important de s'exprimer en piste. Vous savez, on peut rendre tout vraiment beau avant de sauter dans la voiture, mais je trouve bien plus important d'être simplement compétitif en piste. Et nous avons travaillé dur pour améliorer la voiture après l'an dernier. C'est pourquoi je me suis exprimé ainsi. Rien ne se cache derrière ça.

partages
commentaires

Pourquoi Leclerc n'a pas dépassé Verstappen lors du dernier restart

Charles Leclerc est revenu sur le dernier restart du Grand Prix d'Émilie-Romagne, et notamment de sa décision de ne pas tenter de dépasser Max Verstappen alors que le Néerlandais était sorti de piste.

Bottas : Russell a "une sacrée théorie" sur la défense d'Imola

Valtteri Bottas a répondu à la déclaration de George Russell suggérant que le Finlandais a particulièrement défendu sa position car il s'agissait du pilote Williams qui l'attaquait.

Kimi Räikkönen pénalisé, Alpine en profite

Kimi Räikkönen a été sanctionné et sorti du top 10 par les commissaires sportifs à l'issue du Grand Prix d'Émilie-Romagne. Alpine en profite.

Norris sur le podium malgré des pneus qui "agonisaient"

Lando Norris a conclu un week-end remarquable à Imola avec le deuxième podium de sa carrière.

Stroll pénalisé, Gasly récupère une place

Une pénalité à l'encontre de Lance Stroll inverse les positions entre les deux hommes après le Grand Prix d'Émilie-Romagne.

Crash Bottas/Russell : le rapport des commissaires

L'enquête sur l'accident entre Valtteri Bottas et George Russell à Imola a permis aux commissaires de conclure à un incident de course. Aucun des deux pilotes n'a été sanctionné.

Le crash avec Bottas agace Wolff : "Russell a beaucoup à apprendre"

Toto Wolff n'a pas d'avis tranché sur l'accident qui a mis aux prises Valtteri Bottas et George Russell à Imola. Pour le patron de Mercedes, le problème se pose en amont : jamais le Britannique n'aurait dû tenter un tel dépassement.

Hamilton a failli tout perdre dans la précipitation

Lewis Hamilton a évoqué une erreur commise par empressement pour expliquer sa sortie de piste au virage de Tosa, lors du Grand Prix d'Émilie-Romagne.

Mercedes lorgne sur la réalité augmentée

Article précédent

Mercedes lorgne sur la réalité augmentée

Article suivant

Le moteur Honda est "très, très proche" du Mercedes

Le moteur Honda est "très, très proche" du Mercedes
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Max Verstappen
Équipes Red Bull Racing
Auteur Benjamin Vinel