Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Interview croisée avec Heidfeld et Petrov

Nous arrivons à la neuvième manche du Championnat du monde de Formule 1 2011 et aussi bien Nick Heidfeld que Vitaly Petrov sont impatients d’attaquer un grand classique du calendrier, le Grand Prix de Grande-Bretagne !Que pensez-vous de Silverstone ?Nick Heidfeld :"J’aimais beaucoup l’ancien circuit pour les mêmes raisons que je vais aimer le nouveau : il y a beaucoup de courbes à haute vitesse

Nous arrivons à la neuvième manche du Championnat du monde de Formule 1 2011 et aussi bien Nick Heidfeld que Vitaly Petrov sont impatients d’attaquer un grand classique du calendrier, le Grand Prix de Grande-Bretagne !

Que pensez-vous de Silverstone ?

Nick Heidfeld :


"J’aimais beaucoup l’ancien circuit pour les mêmes raisons que je vais aimer le nouveau : il y a beaucoup de courbes à haute vitesse. Le virage 1 est pratiquement une ligne droite mais ensuite il y a plusieurs parties intéressantes. Le nouveau Complex n’est pas la moins intéressante avec plusieurs virages rapides qui s’enchaînent. C’est un endroit vraiment unique pour un pilote."

"Il faudra vérifier comment le chox de gommes de Pirelli (tendres et durs) influera sur la course, ce sera un premier aspect intéressant. Je n’ai pas encore roulé sur le nouveau circuit, cela aussi s’annonce excitant. J’ai couru très souvent à Silverstone, mais pas l’an dernier et le tracé a changé depuis. Je pense que Silverstone conviendra beaucoup mieux à notre voiture parce qu’elle s’est montrée plutôt performante sur les circuits à haute vitesse cette année. Avec la nouvelle donne des règlements, cela s’annonce très indécis. Certains pensent que cela ne changera rien, d’autres pensent que nous verrons des modifications mais qu’il ne s’agit que de conjectures. Un certain nombre de gens aussi pensent que nous serons un des teams les plus touchés (par ces mesures) mais j’en doute. Nous verrons bien qui a raison."

Vitaly Petrov :


"Silverstone est un circuit intéressant et il a une nouvelle pit lane que nous utiliserons pour la première fois. Il a aussi des courbes à haute vitesse et c’est le premier GP de la saison avec de tels virages. Alors il faudra surveiller la façon dont les Pirelli se comportent."

"C’est toujours un plasir de découvrir un nouveau circuit, mais d’un autre côté, l’ancien tracé était un vrai bonheur à piloter. Il y avait le virage de Bridge, qui était très particulier. Beaucoup de gens du milieu vous diraient que c’était une portion unique, mais elle n’existe plus. Je ne sais pas vraiment à quoi va ressembler le nouveau circuit, la première partie reste identique avec beaucoup de courbes très rapides comme Stowe. Silverstone est très différent de la plupaprt des autres endroits - C’est un circuit unique, c’est clair."

Quels sont vos espoirs pour ce week-end ?

Nick Heidfeld :


"Tout le monde travaille très dur à l’usine, mais la question qui occupe tous les esprits est : quel va être le résultat des changements de règlement à partir de Silverstone ? Il faudra voir si ces changements modifient la hiérarchie ou l’écart entre les équipes et ensuite nous pourrons travailler sur ces bases-là."

Vitaly Petrov :


"Il faut nous concentrer afin de commettre moins d’erreurs et continuer à faire de gros efforts pour améliorer nos performances et notre stratégie. Bien sûr, comme c’est notre course à domicile, j’aimerais que nous rapportions un bon résultat mais nous devons travailler en amont pour nous en donner la chance."

Quels sont vos meilleurs souvenirs à Silverstone ?

Nick Heidfeld :


"Ma deuxième place en 2008. "

Vitaly Petrov :


"J’ai gagné en GP2 à Silverstone en 2006, sous la pluie."

[Communiqué de Lotus Renault GP]

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Les pneus seront un facteur clé à Silverstone selon di Resta
Article suivant Di Grassi devient pilote d'essais officiel de Pirelli

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse