Pierre Gasly : sa renaissance chez AlphaTauri, l'avenir de la F1...
Prime
Formule 1 Interview

Pierre Gasly : sa renaissance chez AlphaTauri, l'avenir de la F1...

Par :

En cette saison 2020 de Formule 1, les interviews ne sont plus comme avant, la pandémie de COVID-19 étant passée par là. "Ça fait très vide dans le paddock, on ne voit plus grand-monde", reconnaît spontanément Pierre Gasly au moment de nous saluer, chacun derrière son écran. Heureusement, la technologie est là pour nous permettre d'aborder divers thèmes concernant le pilote AlphaTauri et la Formule 1 actuelle. Les sujets ne manquent pas...

Motorsport.com : Le 12 août 2019, Red Bull annonçait que vous redescendiez chez Toro Rosso à l'issue d'une demi-saison décevante. Un an plus tard, la situation paraît drastiquement différente au niveau de vos performances. Pouvez-vous nous raconter l'année que vous venez de vivre ?

Pierre Gasly : C'est vrai que la situation est très différente après 12 mois. On va dire que ces 12 derniers mois ont été vraiment très, très bons sur le plan personnel, sur le plan professionnel. Depuis que je suis retourné avec Toro Rosso, nous avons eu de très bons résultats. L'année dernière, nous avons marqué 32 points sur les neuf dernières courses ; là, je suis à 12. Cela fait 44 points pour les 14 courses que j'ai faites avec eux, ce qui est vraiment top. Et nous avons eu mon premier podium en F1, au Brésil. C'est vraiment positif.

partages
commentaires

Verstappen voit Albon s'épanouir sans pression chez Williams

Max Verstappen s'attend à ce qu'Alexander Albon s'épanouisse chez Williams, où il aura moins de pression que chez Red Bull.

Alonso : Alpine est la "meilleure équipe" du milieu de grille

Fernando Alonso pense qu'Alpine est la meilleure équipe du milieu de peloton de la Formule 1, même si elle ne dispose pas d'une voiture aussi rapide que celles d'Aston Martin et d'AlphaTauri.

Verstappen répond à Hamilton : "Il ne me connaît pas"

Selon Max Verstappen, les commentaires de Lewis Hamilton au sujet de la pression que peut ressentir le Néerlandais en tête du championnat ne reflètent pas la réalité.

Sainz voit Ferrari briller en Russie

Sur un tracé seyant à la SF21 et avec un nouveau moteur, Ferrari se prépare à vivre un bon week-end.

Disparition de Nino Vaccarella, vainqueur au Mans en 1964

Le pilote italien Nino Vaccarella, vainqueur des 24 Heures du Mans dans les années soixante, s'est éteint à l'âge de 88 ans.

Miami confirme la date de son GP inaugural

Les promoteurs du Grand Prix de Miami donnent rendez-vous en mai 2022 pour la première édition de l'épreuve.

Verstappen dénonce les "hypocrites" après les critiques

Bien au-delà des responsabilités à attribuer dans l'accrochage avec Lewis Hamilton à Monza, Max Verstappen n'a pas goûté les critiques visant son comportement à sa descente de voiture lors du Grand Prix d'Italie.

Leclerc n'attend pas "de gros changements" avec le nouveau moteur

Dans le paddock de Sotchi, théâtre ce week-end du Grand Prix de Russie, Charles Leclerc relativise l'incidence qu'aura la nouvelle unité de puissance de Ferrari pour la fin de saison.

Interdire les modes qualifs "ne peut être que positif" pour Ferrari

Article précédent

Interdire les modes qualifs "ne peut être que positif" pour Ferrari

Article suivant

Ricciardo explique le pari du "tatouage" avec Abiteboul

Ricciardo explique le pari du "tatouage" avec Abiteboul
Charger les commentaires