Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Irvine acclame Alonso, doute sur Ferrari

Eddie Irvine, ex-pilote Ferrari aux côtés de Michael Schumacher et fidèle lieutenant de celui que l’on surnommait le Kaiser durant les années Todt, ne pense pas que la Scuderia sera en mesure de rivaliser cette saison face à Red Bull et McLaren

Eddie Irvine, ex-pilote Ferrari aux côtés de Michael Schumacher et fidèle lieutenant de celui que l’on surnommait le Kaiser durant les années Todt, ne pense pas que la Scuderia sera en mesure de rivaliser cette saison face à Red Bull et McLaren.

Irvine revient tout d’abord sur le passé pour expliquer le cycle traversé selon lui par l’équipe italienne. “Il y avait "l’Agence tous Risques" composée de Ross Brawn, Rory Byrne, Michael Schumacher et Jean Todt, et qui allait déjà vers le bas quand Fernando Alonso a remporté les deux titres mondiaux en 2005 et 2006 avec Renault. Ensuite, Kimi Räikkönen est arrivé et a plutôt eu de la chance avec le championnat”, a-t-il ainsi résumé pour Autosport.com.

Irvine se demande à vive voix comment vaincre Red Bull de nos jours. “Comment battre Adrian Newey lorsqu’il est dans un team où on lui offre le règne total ? Red Bull lui a offert la plateforme parfaite pour qu’il soit au top et cela se voit”.

Par conséquent, celui qui pilotait pour la structure avant qu’elle ne s’appelle Red Bull (du temps de Jaguar) ne voit pas Ferrari remonter la pente cette saison.

Je ne m’attends pas à voir Ferrari pousser Red Bull ou McLaren, mais ce ne sera pas faute d’essayer du côté d’Alonso. Il est si animé, et le fait que Massa ne soit pas vraiment là donne l’impression qu’il est encore meilleur. Mais regardez quand Hamilton était plus rapide qu’Alonso chez McLaren en 2007. Tous les jouets ont valdingué de la poussette ! Massa est un bon pilote mais Alonso est un leader d’équipe et c’est celui qui ramène la nourriture à la maison”.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent EL1 : Doublé McLaren Mercedes pour débuter la saison
Article suivant EL2 : Schumacher bat Hülkenberg dans les dernières secondes

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse