Jack Brabham, un pionnier et une inspiration pour Webber

Depuisl’annonce ce matin de la disparition de Jack Brabham, triple Champion du Monde de Formule 1 dans les années 60, les hommages se multiplient

Depuis

l’annonce ce matin de la disparition de Jack Brabham

, triple Champion du Monde de Formule 1 dans les années 60, les hommages se multiplient. Parmi la génération actuelle de pilotes, et même s’il s’est retiré de la catégorie reine en fin de saison dernière, son compatriote Mark Webber est sans aucun doute celui qui peut parler le mieux de celui qui réalisa l’exploit de remporter un titre mondial à bord d’une monoplace de sa propre écurie.

« Il était l’incarnation d’un véritable pilote de course. C’était un pionnier, il a pris la route la plus difficile », a confié Webber. « Quand je pense à Jack, je pense à quelqu’un de tenace. Ce qu’il a accompli dans le monde et le fait de remporter l’un de ses trois titres mondiaux avec sa propre machine est tout simplement légendaire. »

Le nom de Brabham a toujours résonné chez les Webber, depuis la plus tendre enfance de Mark. Par la suite, il eut la chance de le rencontrer à plusieurs reprises, y compris à 18 ans avant de quitter l’Australie pour l’Europe.

« D’un point de vue personnel, Jack était simplement le plus grand nom dans la famille Webber. C’était une inspiration. Mon père a suivi sa carrière depuis qu’il courait en Australie, puis il a fait de son mieux pour suivre à la trace ses progrès au niveau mondial. »

Aujourd’hui, Mark Webber garde le souvenir ému d’un pilote d’un autre temps, avec lequel il avait tissé une relation sincère et dont il conserve quelques souvenirs mémorables.

« Il m’a apporté un soutien infini et des conseils au fil des années, et il est devenu un confident, même jusqu’à ces dernières années quand, après avoir entendu les rumeurs comme quoi je pourrais aller chez Ferrari, il m’a dit qu’il serait très déçu si j’y allais. Parce que pour lui, c’était une trahison absolue car c’était [Ferrari] sa motivation en son temps, les seuls qu’il voulait battre ! »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Mark Webber , Jack Brabham
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités