Jackie Stewart au volant d'une de ses F1 victorieuses à Silverstone

partages
commentaires
Jackie Stewart au volant d'une de ses F1 victorieuses à Silverstone
Par : Scott Mitchell
17 avr. 2018 à 10:02

Le triple Champion du monde de Formule Jackie Stewart pilotera une des monoplaces lui ayant permis de remporter un titre en F1 lors du Grand Prix de Grande-Bretagne 2018.

Silverstone va accueillir des parades de F1 historiques, pilotées par des figures de l'Histoire des Grands Prix, les vendredi, samedi et dimanche du Grand Prix de Grande-Bretagne, Stewart étant le premier pilote confirmé.

Les parades, qui viennent à la suite d'une annonce plus tôt cette année concernant la tenue d'une paire de courses de support avec une grille remplie de voitures allant de 1966 à 1985, ont été organisées dans le cadre des commémorations du 70e anniversaire du GP.

Stewart retrouvera pour l'occasion sa Matra MS80, avec laquelle il a notamment remporté le GP de Grande-Bretagne 1969, lors de l'épreuve qui se tiendra du 6 au 8 juillet. "Je crois que Silverstone est un des plus grands circuits de course du monde et il tient une place spéciale dans mon cœur", a déclaré le triple Champion du monde.

"C'est son histoire fantastique et son héritage riche en matière de sports mécaniques qui en font un endroit unique. Je suis impatient d'être en piste à Silverstone devant le public du Grand Prix de Grande-Bretagne qui est aussi passionné actuellement qu'il l'était quand je courais dans les années 1960 et 1970."

Le directeur général de Silverstone, Stuart Pringle, a déclaré qu'il allait être "véritablement magnifique" de voir Stewart, vainqueur de deux GP de Grande-Bretagne et ancien président du British Racing Drivers' Club, revenir en piste au volant de la Matra.

La victoire de 1969 à Silverstone fut l'une des six qui ont aidé Stewart à remporter le premier de ses trois titres. Il y a également gagné deux ans plus tard dans le baquet de la Tyrrell 003, sur le chemin le menant vers sa seconde couronne.

Prochain article Formule 1
Bientôt des changements en F1 pour combattre les unsafe releases

Previous article

Bientôt des changements en F1 pour combattre les unsafe releases

Next article

Dépassements : dernière chance pour la F1 de changer les règles 2019

Dépassements : dernière chance pour la F1 de changer les règles 2019

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP de Grande-Bretagne
Lieu Silverstone
Pilotes Jackie Stewart
Auteur Scott Mitchell
Type d'article Actualités