Quand Jackie Stewart a rejeté les avances de Ferrari
Prime
Formule 1 Nostalgie

Quand Jackie Stewart a rejeté les avances de Ferrari

Par :

S'étant établi comme vainqueur en Grand Prix lors de ses deux premières saisons en Formule 1, Jackie Stewart a connu une campagne 1967 désastreuse avec BRM, ce qui l'a mené à rencontrer Ferrari, finalement sans rejoindre la Scuderia... Il est alors devenu invincible avec Ken Tyrrell.

De 1968 à 1973, Jackie Stewart a remporté 25 Grands Prix en Championnat du monde et trois titres mondiaux. Dans ce laps de temps, Ferrari n'a obtenu que huit victoires, mais les choses auraient pu être différentes si les plans d'Enzo Ferrari pour 1968 s'étaient matérialisés.

Lors de sa campagne 1967 sans succès avec BRM, Stewart a rendu ce qui était censé être une visite secrète à Maranello pour évoquer un accord éventuel. "C'était comme Star Wars par rapport à n'importe quelle autre structure de F1", se remémore l'Écossais. "J'étais impressionné, mais je ne savais pas quoi faire, alors j'ai dit que j'y réfléchirais."

partages
commentaires

Ferrari a conclu ses 800 km d'essais à Fiorano

La Scuderia Ferrari a terminé ce vendredi sa session de trois journées d'essais sur son circuit de Fiorano.

Ces changements que la FIA envisage après la polémique d'Abu Dhabi

Alors que la FIA enquête sur la fin de course du GP d'Abu Dhabi 2021, Peter Bayer, nouveau responsable monoplaces de la fédération, a livré quelques pistes de réflexion pour améliorer le travail de la direction de course à l'avenir.

L'avenir de Michael Masi "pas encore décidé" par la FIA

Responsable monoplaces de la FIA et chargé de réfléchir à l'avenir de la discipline après la controverse du Grand Prix d'Abu Dhabi 2021, Peter Bayer a expliqué que l'avenir de Michael Masi en tant que directeur de course n'avait pas été décidé.

L'enquête FIA pas accélérée malgré un Conseil Mondial extraordinaire

En dépit de la convocation d'une session extraordinaire du Conseil Mondial du Sport Automobile (CMSA), une accélération de l'enquête sur le Grand Prix d'Abu Dhabi 2021 de F1 n'est pas attendue.

Mazepin vise à améliorer ses relations avec les employés Haas

Parmi les nombreux points que Nikita Mazepin doit améliorer cette saison, le pilote Haas se concentre sur les relations avec les membres de l'équipe américaine.

Honda devrait finalement produire les moteurs Red Bull jusqu'en 2025

Alors qu'officiellement, Honda a quitté la Formule 1 fin 2021 en tant que motoriste, le conseiller Red Bull Helmut Marko a révélé que la firme japonaise allait continuer à produire des moteurs F1 jusqu'en 2025.

O'Ward trouve "ridicule" de ne pas avoir la Super Licence

Pato O'Ward a un rêve, courir en Formule 1, mais les règles de Super Licence risquent de se dresser en travers de son chemin.

Räikkönen débarrassé des "conneries qui circulent" en F1

Kimi Räikkönen vient de mettre un terme à sa carrière en Formule 1, et le paddock ne va pas lui manquer.

Mazepin "prêt à 100%" à se battre en milieu de tableau
Article précédent

Mazepin "prêt à 100%" à se battre en milieu de tableau

Article suivant

Ferrari dévoile la promotion 2022 de son académie

Ferrari dévoile la promotion 2022 de son académie
Charger les commentaires