Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Jackpot pour Bianchi à Monaco !

La veille, Jules Bianchi regrettait de ne pas avoir pu atteindre la Q2

La veille, Jules Bianchi regrettait de ne pas avoir pu atteindre la Q2. S'il espérait faire mieux en course, il n'envisageait certainement pas de marquer ses premiers points ! Et pourtant, suite aux nombreux incidents ayant ponctué la course, le Français a progressé jusqu'à la huitième place, avant de rétrograder neuvième pour avoir écopé d'une première pénalité sous le régime du Safety Car.

Malgré ces avatars, Bianchi savoure comme il se doit cet exploit.

"On attend ça depuis longtemps. On l’a fait, je suis très fier d’eux et heureux de leur donner un résultat. Je ne peux rien dire de plus, c’est vraiment génial pour moi et le team".

La course n'a pas été de tout repos pour le Français, mais le rythme de sa Marussia l'a également aidé à obtenir ce résultat en plus des abandons.

"J’ai pris un départ de merde (sic!), en fait, pour être honnête ! Après, le rythme a été bon, on a fait un très long relais avec les supertendres, ça a été dur à gérer. Les gars ont fait du super travail aux tests de Barcelone. On savait qu’on avait du rythme mais bien entendu, on a eu de la chance car d’autres gars devant se sont crashés.

Pour ce qui est des pénalités, Bianchi assume sa responsabilité pour la première mais ne saisit pas pourquoi il en a reçu une deuxième.

"Je ne sais pas vraiment pourquoi j’ai eu la pénalité. La première, je sais, c’est parce que Gutiérrez s’est arrêté une position devant sa ligne. C’était clairement une erreur. Mais la seconde, je ne sais pas. Si c’est les règles, c’est comme ça, je ne vais pas me plaindre".

Pénalité(s) ou pas, l'essentiel est assuré : "Je suis dans les points donc ce n’est pas un problème. Je suis vraiment fier de l’équipe. Ça fait longtemps qu’ils attendent ce premier point. Les premières courses ont été difficiles, je veux vraiment les remercier".

Bianchi pointe désormais au seizième rang au championnat pilotes.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Wolff - Ce n'est pas au pilote de décider de rentrer
Article suivant Hamilton - Si j'avais été chez McLaren...

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse