Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

James Allison nommé directeur technique de Mercedes

Quelques semaines après l'annonce du départ de Paddy Lowe, l'écurie Mercedes AMG F1 a officialisé ce jeudi le recrutement de James Allison au poste de directeur technique.

Toto Wolff, actionnaire et directeur exécutif de Mercedes AMG F1, avec James Allison, directeur technique châssis de Ferrari

XPB Images

La nouvelle n'est pas vraiment une surprise car des rumeurs avaient fleuri fin 2016, avant même que la décision de Paddy Lowe ne soit définitivement prise, mais James Allison, ancien directeur technique de Lotus et de Ferrari - qu'il a quitté en cours de saison 2016 -, sera dorénavant une des figures du management de la structure triple championne du monde en titre.

Le Britannique, qui prendra officiellement ses fonctions le 1er mars, aura la tâche de maintenir le niveau de performance de l'écurie sur le plan du développement du châssis notamment, un point qui devrait être essentiel en 2017 tant les possibilités offertes par le nouveau règlement sur le plan aérodynamique semblent tentaculaires.

James Allison, qui s'était éloigné de la discipline reine notamment en raison de problèmes personnels et de difficultés rencontrées au sein de la Scuderia, est heureux de remettre le pied à l'étrier dans l'écrin que constitue la meilleure équipe de l'ère V6 turbo hybride : "Je suis ravi de reprendre le travail après avoir passé du temps loin de la F1."

"C'est un immense privilège de recevoir la confiance d'une équipe qui a été si performante ces trois dernières saisons. J'ai vraiment hâte de contribuer à la progression de Mercedes dans les années à venir."

Quant à Toto Wolff, le directeur exécutif de Mercedes, il se réjouit de cette arrivée de taille : "Je suis enchanté d'accueillir James chez Mercedes et je suis impatient de travailler avec lui. Notre équipe technique est extrêmement compétente à tous les niveaux et est à son apogée après avoir remporté trois championnats du monde consécutifs."

"Il n'était pas aisé de trouver la bonne personnalité qui puisse renforcer notre groupe expérimenté d'ingénieurs, donner à nos jeunes membres talentueux l'espace pour se développer ainsi qu'apporter sa propre vision pour ce rôle. James est un ingénieur très intelligent ; je pense que nous avons trouvé la personne parfaite, qui s'intégrera à merveille avec le reste du management."

Mercedes présentera la W08 Hybrid le 23 février, à Silverstone.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent La préparation de Haas se passe mieux qu'en 2016
Article suivant Rachat de la F1 : La FIA se défend de tout conflit d'intérêts

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse