Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Jarno Trulli répond aux questions de ToileF1

Jarno Trulli a accordé une interview à ToileF1, où il revient sur les améliorations ayant permis à Toyota de monter sur la deuxième marche du podium à Singapour et pour son Grand Prix national au Japon

Jarno Trulli a accordé une interview à ToileF1, où il revient sur les améliorations ayant permis à Toyota de monter sur la deuxième marche du podium à Singapour et pour son Grand Prix national au Japon.

L’Italien confie également que son rêve est de remporter la première course de l’histoire de Toyota et qu’il a la ferme intention de rester en Formule 1 en 2010.

ToileF1 : Vous avez eu une superbe course au Japon, comment pouvez-vous expliquer le fait que vous êtes de retour à l’avant de la grille ?


"L’équipe a travaillé très dur pour s’améliorer et le nouveau package que nous avons apporté à Suzuka m’a aidé à être réellement compétitif. Notre voiture a bien convenu aux circuits comme Suzuka et Spa cette saison, j’étais donc assez convaincu que nous serions forts."

ToileF1 : Quel était le nouveau package pour cette course ?


"Nous avons apporté un nouveau package à Singapour avec des changements à l’arrière de la voiture, la suspension et l’aérodynamique. Ensuite, à Suzuka, nous avions un nouvel aileron avant également. Tout a bien fonctionné et nous avons directement été compétitifs."

ToileF1 : Projetez-vous d’avoir d’autres améliorations avant le Brésil et Abu Dhabi ?


"Le package de Singapour et du Japon était le dernier package de la saison, mais je pense qu’il y aura de petites améliorations à venir pour les dernières courses, car l’équipe a apporté de nouvelles parties sur à peu près chaque Grand Prix cette saison."

ToileF1 : Pensez-vous que vous pouvez prétendre à la victoire avant la fin de la saison ?


"Je l’espère ! C’est mon rêve de remporter le premier Grand Prix de Toyota et je me battrai pour ça lors des deux dernières courses, mais cette saison, nous avons vu qu’il est impossible de faire des pronostics précis."

ToileF1 : Quels sont vos plans pour la saison 2010 ?


"Être en Formule 1."

ToileF1 : En ce qui concerne la saison et sa nouvelle règlementation. Que pensez-vous du KERS et des pneus slicks ? La suppression de l’antipatinage depuis l’an dernier ?


"Je ne peux pas vraiment m’exprimer sur le KERS car nous ne l’avons pas utilisé cette saison, je n’ai donc aucune expérience avec. Les pneus slicks ont été un pas positif en avant, même s’ils peuvent être un peu difficiles à faire fonctionner, car la fenêtre d’exploitation est assez petite."

"Parfois, vous avez exactement les mêmes réglages sur la voiture et les conditions ne semblent pas avoir changé, mais vous avez un niveau d’adhérence très différent. Donc, en général, je préfère de loin les pneus slicks, mais ils ont aussi été un certain challenge cette année."

"Nous n’utilisions déjà pas d’antipatinage depuis l’année dernière, mais bien sûr, je préfère ça de cette manière ; c’est mieux de donner plus de contrôle au pilote."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent BMW-Sauber remercie Kubica
Article suivant Ce sera show à Bucarest ce week-end

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse