Jarno Trulli teste la Formule E

Jarno Trulli, qui fait partie du Drivers' Club de la Formule E, a été invité à tester la monoplace électrique sur le circuit de La Ferté Gaucher, en Seine-et-Marne

Jarno Trulli, qui fait partie du Drivers' Club de la Formule E, a été invité à tester la monoplace électrique sur le circuit de La Ferté Gaucher, en Seine-et-Marne.

Trulli, qui a 39 ans et plus de 250 Grands Prix à son actif, a passé la journée à tester la monoplace avec la batterie telle qu'elle sera utilisée en course lors de la saison 2014-2015. Vous pouvez retrouver la vidéo de son passage en piste à la fin de cet article.

"Depuis le cockpit, on a l'impression de piloter une vraie voiture de Formule 1, le son est différent mais on entend toujours le son du moteur électrique et de la boîte de vitesses, donc en terme de sensations, c'est parfait pour un pilote de course", déclare le vainqueur du Grand Prix de Monaco 2004, ne tarissant pas d'éloges sur la monoplace qu'il a testée. "Peut-être que de l'extérieur, ça paraît différent, mais à l'intérieur, on ne le remarque pas. Jusqu'à présent, j'apprécie l'expérience car c'est une voiture sympa à piloter".

"Pour un premier jour, je m'attendais à quelque chose de différent et ça l'est certainement, mais avoir la sensation d'une voiture de course, c'était le plus important", poursuit l'Italien. "Je cours depuis 30 ans, j'en ai passé 15 en Formule 1, donc j'ai plus ou moins tout vu, donc je m'attendais à trouver quelque chose différent de tout le reste, mais cela m'a donné la même sensation qu'au bon vieux temps".

Quant au championnat qu'est la Formule E, Trulli est très positif : "Il y a un grand potentiel dans ce championnat, et cela va être amusant, car on va piloter sur des circuits urbains qui nous mèneront jusque chez les fans !"

Rappelons que 40 pilotes font déjà partie du Drivers' Club de la Formule E et sont donc de potentiels pilotes pour les 10 équipes engagées qui auront deux pilotes chacune. Parmi ces pilotes, on retrouve 18 anciens pilotes de Formule 1, dont Jarno Trulli, Nick Heidfeld, Sébastien Bourdais et Franck Montagny.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jarno Trulli , Nick Heidfeld , Franck Montagny , Sébastien Bourdais
Type d'article Actualités