Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Jarno Trulli teste la Formule E

Jarno Trulli, qui fait partie du Drivers' Club de la Formule E, a été invité à tester la monoplace électrique sur le circuit de La Ferté Gaucher, en Seine-et-Marne

Jarno Trulli, qui fait partie du Drivers' Club de la Formule E, a été invité à tester la monoplace électrique sur le circuit de La Ferté Gaucher, en Seine-et-Marne.

Trulli, qui a 39 ans et plus de 250 Grands Prix à son actif, a passé la journée à tester la monoplace avec la batterie telle qu'elle sera utilisée en course lors de la saison 2014-2015. Vous pouvez retrouver la vidéo de son passage en piste à la fin de cet article.

"Depuis le cockpit, on a l'impression de piloter une vraie voiture de Formule 1, le son est différent mais on entend toujours le son du moteur électrique et de la boîte de vitesses, donc en terme de sensations, c'est parfait pour un pilote de course", déclare le vainqueur du Grand Prix de Monaco 2004, ne tarissant pas d'éloges sur la monoplace qu'il a testée. "Peut-être que de l'extérieur, ça paraît différent, mais à l'intérieur, on ne le remarque pas. Jusqu'à présent, j'apprécie l'expérience car c'est une voiture sympa à piloter".

"Pour un premier jour, je m'attendais à quelque chose de différent et ça l'est certainement, mais avoir la sensation d'une voiture de course, c'était le plus important", poursuit l'Italien. "Je cours depuis 30 ans, j'en ai passé 15 en Formule 1, donc j'ai plus ou moins tout vu, donc je m'attendais à trouver quelque chose différent de tout le reste, mais cela m'a donné la même sensation qu'au bon vieux temps".

Quant au championnat qu'est la Formule E, Trulli est très positif : "Il y a un grand potentiel dans ce championnat, et cela va être amusant, car on va piloter sur des circuits urbains qui nous mèneront jusque chez les fans !"

Rappelons que 40 pilotes font déjà partie du Drivers' Club de la Formule E et sont donc de potentiels pilotes pour les 10 équipes engagées qui auront deux pilotes chacune. Parmi ces pilotes, on retrouve 18 anciens pilotes de Formule 1, dont Jarno Trulli, Nick Heidfeld, Sébastien Bourdais et Franck Montagny.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Sepang, un bon test pour les nouvelles F1 selon Hülkenberg
Article suivant Bottas : "Le refroidissement sera un facteur majeur à Sepang"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse