Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Jean Todt se défend d'avoir snobé Alonso à Sotchi

Jean Todt, Président de la FIA, s'est senti contraint d'apporter des précisions en réponse à une vidéo mise en ligne lors du Grand Prix de Russie, à cause de laquelle certaines personnes incriminaient le Français d'avoir "snobé" Fernando Alonso

Jean Todt, Président de la FIA, s'est senti contraint d'apporter des précisions en réponse à une vidéo mise en ligne lors du Grand Prix de Russie, à cause de laquelle certaines personnes incriminaient le Français d'avoir "snobé" Fernando Alonso.

Un regroupement des pilotes et des représentants du sport s'est tenu avant la course de dimanche, sur la grille, en soutien à Jules Bianchi, qui se bat pour sa vie au Japon après un accident lors de la manche de Suzuka. Passant devant les pilotes à cette occasion, Jean Todt a salué chacun en leur serrant la main, sans néanmoins saluer le pilote Ferrari.

Indigné par les accusations ayant résulté de cette vidéo montrant une réalité partielle selon lui, Todt a tenu à préciser qu'il avait déjà eu un moment privilégié avec le pilote espagnol avant le protocole.

"Quand quelqu'un se bat pour sa vie, il est vraiment triste que des gens puissent suggérer des choses comme celles-ci", a regretté Todt à un correspondant d'Autosport. "Avant la course, j'étais remonté le long de la grille et avais déjà salué un certain nombre de pilotes. J'avais enlacé Alonso avant qu'ils ne s'alignent, et il était inutile de lui serrer la main. Je n'ai jamais été aussi proche de Fernando qu'en ce moment, alors que nous pensons à notre ami qui est à l'hôpital".

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Accident Bianchi - Alain Prost ne décolère pas
Article suivant Palmer espère vaincre la malédiction F1 des derniers champions GP2

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse